EAN : 9791024201788
Dervy (30/11/2016)
Le 3 novembre 1989, Michèle Lazès est victime d'un grave accident de voiture au cours duquel elle vit une expérience de mort imminente (EMI) d'une richesse inouïe qui sera pour elle le début d'un processus extraordinaire. Aujourd'hui connu du grand public, le phénomène fascine parce qu'il semble procéder d'une incursion dans un ailleurs, un "au-delà", ou en tout cas un espace porteur de sens et de transcendance. Pour ceux qui le vivent, et Michèle Lazès ne fait pas ... >Voir plus
Que lire après Une vie après une expérience de mort imminenteVoir plus
En 1989, Michèle Malka Lazès, danseuse et chorégraphe, est victime d'un grave accident de voiture qui va lui faire vivre une expérience de mort imminente. Se trouvant tétraplégique durant plusieurs années, cette bouleversante expérience de la "Grande Lumière" va l'aider à se reconstruire, à aller au-delà d'elle même. D'étape en étape, c'est un véritable processus d'intégration de l'expérience qui va l'initier vers une compréhension de ses visions, de ses rêves et synchronicités qui ont jalonné son parcours et qui l'ont conduit, en suivant un fil de lumière, à la sculpture et à la création de "L'Art-Analyse Transpersonnelle"

Au fil du récit, Michèle Malka Lazès nous fait partager ses réflexions sur le rôle essentiel du processus d'individuation, cette connaissance de soi qui nous relie à notre essence véritable afin de se libérer de tout ce qui nous entrave pour devenir l'être que nous sommes déjà au plus profond de nous.

Par les divers thèmes qu'elle explore en lien avec l'analyse de ces différentes phases de transformation, c'est un livre d'une grande richesse qui apporte un éclairage, une compréhension sur le sens à donner à notre existence.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

Pour autant, nous autres "témoins" d’EMI ne sommes ni des "bonbons fondants" ni des naïfs "embués de rêves", mais des êtres capables de discernement, qui on le difficile travail de slalomer au travers des codes sociaux "figés" par le pouvoir et l’argent, et qui ont le devoir d’aider le plus de personnes possibles à devenir des êtres éveillés, pour ensemble transmettre le sens de l’intégrité et réenchanter l’Humanité de sa beauté sensitive.