Camilla Läckberg nous présente ici une courte histoire sur la vengeance de trois femmes abusées au quotidien par leurs maris. Court mais très bien mené et plaisant à lire ! Très différent de ses longs romans, mais c'est bien aussi de changer un peu, surtout quand c'est bien fait.
Ça fait des mois que ma lecture est complètement irrégulière mais je fais mon possible pour remettre le pied à l'étrier. Quoi de mieux pour mon come-back que de vous parler de cette lecture audio ? Un livre qui était dans ma PAL numérique mais que j'ai voulu écouter pour tenter de renouer un lien avec les livres. Et j'ai vraiment beaucoup aimé ! 🥰

L'auteure nous propose ici un roman assez court où trois femmes sont prisonnières de leur mariage. Ingrid, Viktoria, Birgitta. Trois femmes en colère, blessées, déçues… Qui, sans se connaître, vont s'allier pour tuer les hommes qui les emprisonnent 😮

Les histoires de vengeance, vous le savez, j'adore ça 😏 Mais si, en plus, ça concerne des femmes bafouées, réduites à moins que rien, ça ne pouvait que me plaire. On assiste d'abord à quelques bribes de leur vie et qui ne fera qu'attiser la colère au fur et à mesure des chapitres. Ingrid d'abord, qui soupçonne son mari de la tromper et qui découvre la vérité. Viktoria qui a quitté la Russie pour la Suède et qui est réduite moins qu'un être humain. Et Birgitta qui subit les coups de son mari. Elles vont toutes en venir à la conclusion qu'elles doivent tuer leur mari 😈

J'ai beaucoup aimé la construction de ce livre. Il n'était pas long, je n'ai pas ressenti de longueurs, bien qu'en audio, l'effet ne soit pas le même. En bref, je ne me suis pas ennuyée. J'ai suivi ces femmes pendant qu'elles subissaient les humiliations, les coups, la trahison. Et ça me rend triste de penser qu'à un moment, nous avons sûrement toutes connu tel ou tel fléau. Je me suis retrouvée en chacune d'entre elles. Il a cependant manqué, selon moi, de développement. J'ai trouvé que l'auteure n'était pas allée assez profondément dans les tourments de ces femmes. J'aurais voulu davantage de détails, ressentir plus encore l'ambiance malsaine dans laquelle elles vivaient. Car, même si j'ai aimé la vengeance qui s'est profilée, ça donne l'impression que les meurtres étaient un peu trop… légers par rapport aux préjudices. Évidemment ce n'est que mon avis personnel et qui n'engage que moi 😌

J'ai vraiment apprécié les personnages, enfin les trois femmes protagonistes. Leurs maris beaucoup moins, vous vous en doutez. Peut-être que ça manquait de nuances, par ailleurs. On a seulement le point de vue des femmes et je pense que ça aurait été mieux construit si on avait aussi celui des maris. J'ai conscience que ce n'était certainement pas le but recherché par l'auteure, on le comprend rien qu'avec le titre 😅

Alors, bien sûr, j'ai adoré la finalité. Même si j'aurais aimé plus de violence, de sang 🩸 C'est mon côté psychopathe. J'ai vraiment aimé le fait que ce soit une femme qui doive s'occuper d'éliminer le mari de l'autre. J'ai trouvé ça original, bien pensé. La solidarité féminine au coeur de la vengeance. J'ai adoré ! 😍
J'ai davantage accroché à ce livre qu'au 1er tome de sa série Erica Falck et Patrik Hedström.

En conclusion, ç'a été une écoute vraiment agréable et j'aime de plus en plus le format audio. Alors, tentés ? 😁
Lu au dos du bouquin dans mon supermarché, le pitch m'avait emballé.
3 femmes meurtries qui ne se connaissent pas,
3 maris infidèles ou violents,
3 scénarios croisés pour s'en libérer.
Un court roman, comme une parenthèse, ou s'organisent crimes parfaits et départs pour une nouvelle vie pour ces trois femmes qui, sans se connaître, vont se venger mutuellement et anonymement.
Des chapitres courts et un style léger pour une lecture facile qui, si elle ne restera pas inoubliable, fait passer un bon moment.
Si ma précédente lecture m'avait semblée un tantinet trop longue, celle-ci, en revanche, aurait gagné en étant un peu plus étoffée.
En guise de récréation, un entre deux.
3 portraits de femme différentes mais avec un seul espoir...ne plus avoir à supporter leurs maris pour des raisons machiste,homme de cro magnon ne supportant la femme qu à la maison,infidélité et la brutalité
Ce livre court mais poignant ma fait penser à Why whoman kill série américaine sur le même sujet
Autant vous l'avouer j'ai hesité à acheter ce livre au vu du prix et de sa taille modeste (à peine 150 pages) mais quel claque à la lecture ! Au temps du mouvement me too un livre fort, dans notre époque qui raconte sans faux semblants des fais divers sordides avec des hommes pas à l'honneur ... Bref un excellent livre à ne pas manquer !
Avec ce nouvel opus, je reste un peu sur ma faim. Camilla lackberg ne nous a pas habitué à un roman si peu epais (144 pages). Et même si la lecture est agréable, il me manque plusieurs ingrédients.
Difficile de s'attacher à de personnages qu'on a pas le temps de connaître, on ne sait rien non plus de la prise de contacts de ces femmes entre elles. J'ai l'impression que Camilla n'a gardé que les faits marquants et rien d'autre.
Dans la "cage dorée", l'auteure nous avait fait partager le ressenti de son personnage principal, les étapes de sa réflexion. Ce n'est pas du tout le cas ici et cela m'a manqué.
Je reste une grande fan de l'auteure mais les enquêtes d Erika me manquent. J'espère que l'auteure ne lui a pas réglé son compte à elle aussi.
C'est court, c'est simple, c'est efficace. Peut-être un peu caricatural ? ces 3 femmes, victimes des plus.... quel mot utilisé ? des plus "banal" plaies des relations homme/femme, à savoir l'infidélité, les violences conjugales et la prostitution déguisée.
Ingrid est cocufiée, Birgitta battue et humiliée, Victoria, fille de l'est, mariée avec arrangement, elle aussi humiliée dans son quotidien.
On se sait pas comment ces 3 femmes entrent en relation, mais chacune d'elle va faire appel à l'autre pour tuer son mari. Et ça marche.
Certes, cette nouvelle n'invente rien, n'a rien d'extraordinaire. Elle surfe sur le phénomène #MeToo et l'évoque clairement. Ca ne mange pas de pain, n'engage à rien, sauf à passer un bon moment de lecture tout en faisant passer un message.
Elles sont trois femmes. Elles ne se connaissent pas ou du moins ne sont pas proches. Elles ont des âges différents, des parcours de vie différents mais elles ont en commun d'être malmenées dans leur vie de couple. Jusqu'où iront-elles pour être libres…???

⭐️Mon avis⭐️

J'ai beaucoup aimé ce court (trop court à mon goût) roman de Camilla Läckberg! Elles sont attachantes, intelligentes et déterminées!
Attention messieurs… soyez gentils avec vos épouses!!! 😂😂😂
La couverture représente bien le roman!!!
Lien : https://www.instagram.com/un..
3 femmes dont la vie a été brisée par leur mari. Humiliées, blessées, elles ont une envie de vengeance profondément ancrée.
3 meurtres parfaits pour libérer Ingrid, Birgitta et Victoria.
Une nouvelle comme un exutoire, un fantasme de vengeance sur fond de #metoo.
Je ne regrette pas du tout de m'être lancée dans cette lecture. C'est un petit roman court qui se lit très vite. L'intrigue est juste passionnante, bien qu'un peu prévisible : 3 femmes humiliées par leur mari qui décident de se venger.

L'histoire de chacune de ces femmes est très touchante. J'ai été profondément émue par leurs trois destins. Cependant je n'approuve pas tous leurs choix.

Ce livre est très intéressant il permet de beaucoup se questionner sur le concept de vengeance. Jusqu'où avons nous le droit d'aller pour se venger ? Quelles sont les limites à ne pas franchir ?

J'ai beaucoup aimé ma lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur parce que la plume de l'autrice ne m'a pas envoûtée comme je l'aurais voulu. Je vous recommande malgré tout ce roman notamment pour ceux qui sont intéressés par ce concept de vengeance.