J'ai adoré cette histoire mais je regrette profondément qu'elle soit si courte !
Il y avait vraiment matière à en faire un vrai roman, à étoffer et développer cette intrigue passionnante aux personnages attachants !
Après une première partie où nous découvrons les personnages, des femmes sous emprise, chacune pour des raisons différentes, l'auteure nous emmène dans une deuxième partie sous le signe de la vengeance. Et autant vous dire, que c'était plus que jouissif !
Quelle force et quelle imagination pour ces femmes qui ont sû se relever avec courage pour reprendre leur vie en main (même si la manière n'est pas très légale je le conçois 😅) !
Seul problème de ce livre : pour respecter le format court, toute une partie de l'intrigue (la rencontre virtuelle des personnages et la mise en place de leur vengeance) est passée sous silence... Quel dommage !
J'aurais tellement aimé en savoir plus !
Il n'y a plus qu'à espérer un tome 2 pour remédier à tout ça !

▶️ Une histoire captivante mais beaucoup trop courte !
Je viens de lire Femmes sans merci, la dernière novella féministe de Camilla Läckberg, qui effectivement est bien dans la lignée de la cage dorée, parue l'an dernier.
Dans ce roman, l'auteure n'a pas repris le personnage de Faye, mais nous surprend avec trois femmes qui vont s'allier afin de mettre fin au calvaire qu'elles endurent.
On fait donc connaissance avec Ingrid, qui découvre une nouvelle fois l'infidélité de son mari, Birgitta, qui est victime de violences conjugales, et Victoria, qui a été achetée par son mari qui la traite désormais comme un objet.
A tour de rôle, on découvre le quotidien de ces femmes, ainsi que leurs forces et leurs faiblesses.
Même si ce scénario de vengeance n'est pas d'une grande originalité, la romancière sait toujours intriguer suffisamment ses lecteurs pour que ce roman court soit lu d'une traite.
J'ai apprécié ces retrouvailles avec l'auteure suédoise et, même si il me tarde de retrouver Faye début novembre, vais remonter quelques unes des aventures d'Erica Falck en haut de ma PAL. A moins que je me laisse enfin tenter par la version BD du Tailleur de pierre que je n'ai pas encore eu l'occasion d'ouvrir...
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
3 femmes tuent 3 hommes qui les battent,c'est pas moral mais ça fait du bien surtout de la façon que c'est fait.Court texte mais efficace.
(commentaire rédigé le 21/01/2021)
Un court roman absolument génial, qui présente en peu de pages comment 3 femmes lésées par leur mari respectif (qu'elles soient battues physiquement, maltraitées psychologiquement ou « banalement » humiliées par un adultère), parviennent à mettre en oeuvre le triple crime parfait, sans même se rencontrer (merci l'anonymat d'Internet !).

L'écriture est vive et rapide, mais surtout extrêmement visuelle, l'auteure nous « montre » chaque scène avec un réalisme chirurgical saisissant. Et ainsi, tandis que les histoires personnelles de ces trois femmes s'entrecroisent, on ne peut lâcher un seul instant cette histoire qui a toutes les qualités d'un page-turner.

J'ai dévoré ce livre en une seule soirée, tout en préparant le repas du soir… Un vrai coup de coeur – malgré le court format de ce roman, plus proche d'une nouvelle - pour cette auteure dont j'avais déjà beaucoup entendu parler, mais que je n'avais encore jamais lue !
Un roman à lire par toutes les femmes mais aussi par tous les hommes pour comprendre et respecter enfin les femmes.
Suspense assuré au fil des pages.
Dès que vous aurez commencé à lire ce roman vous ne pourrez plus vous arrêter.
Cette lecture ne laissera personne indifférent.
Chaque fois que Camilla Läckberg sort un nouveau roman, je ne peux pas m'en empêcher : je suis heureuse. J'aime cette autrice. J'étais super fan de sa série sur Erica Falck, écrivaine et détective à Fjällbäcka et j'ai aussi beaucoup aimé La cage dorée, premier opus d'une nouvelle série sur le thème des femmes bafouées. Je sais que La cage dorée n'a pas fait l'unanimité, mais moi j'ai vraiment accroché. Une histoire de vengeance bien ficelée et glaçante. Franchement, comment aurais-je pu ne pas aimer, je vous le demande ?

Dans Femmes sans merci, on suit trois femmes. Ingrid, qui a sacrifié sa carrière pour que son mari puisse s'épanouir dans la sienne et qui réalise qu'il la trompe. Brigitta qui n'ose pas aller passer des examens à l'hôpital de peur que l'on découvre les hématomes sur son corps, des « petits cadeaux » de son mari. Et Victoria, qui a quitté la Russie pour vivre avec un gentil suédois qui se révèle être un gros porc. Elles vont vouloir en finir avec leur vie de violences, de trahison ou d'humiliation et vont lier leurs destins.

Camilla Läckberg a encore une fois réussi à faire monter en moi un sentiment de haine intense vis-à-vis des maris – elle est très forte pour faire ressentir de l'empathie pour ses personnages féminins.

Si vous avez aimé la série Why women kill qui est passée sur M6, il y a de grandes chances que Femmes sans merci vous plaise. le seul bémol : ce roman est tellement court ! Il va falloir attendre des mois pour lire un autre Camilla Läckberg. Et ça c'est nul. le roman, lui, est cool.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
La référence à #me too est explicite.
Un tout petit livre de Camilla Lakberg efficace.
Génial !!!!
J'adore cette auteure et en plus elle est féministe ce qui ne gâche rien à mon avis.
C'est un petit livre, un format auquel on n'est pas habitué avec Mme Lackberg, du coup tu veux pas le lire d'un coup et en garder un peu pour demain....mais c'est pas possible, il faut que tu saches comment ces 3 là vont s'en sortir, comment elles vont réussir le pari de se débarrasser de leur mari sans être suspectées. C'est bien vu y'a pas à dire, fallait y penser.
Les 3 maris sont quand même le portrait type de l'homme, plutôt du mari, abject qui ne respecte pas les femmes, faut dire qu'ils sont gratinés, du coup on trouve presque normal "la solution", c'est horrible non?
Le titre est super bien choisi je trouve, il est à la hauteur de ce que je m'attendais à lire.
Sitôt débuté sitôt achevé. J'ai lu d'une traite #femmessansmerci de @lackberg

Un roman court mais percutant du côté des pays nordiques cette fois.

Une écriture fluide sans détails superflus.
L'auteure va droit au but.

J'adore ce genre de roman, simple rapide et efficace.

Une histoire de femmes, de violence, de souffrance mais aussi une histoire de courage, de solidarité et de force.

Je vous le conseille sans hésitation. Je ne vous mets que le début du résumé délibérément car je trouve qu'il en raconte beaucoup trop. Personnellement je l'ai lu après le livre et je me suis dit heureusement ! 😮‍💨