C'est le cinquième roman de Camilla Läckberg que je lis et celui-ci ne m'a vraiment pas emballé. L'auteur ne renouvelle pas la construction de ses intrigues, d'où une impression de « déjà lu » et d'ennui.

De plus, l'accent me semble trop mis sur la vie personnelle du couple Erica Falck - Patrick Hedström ainsi que sur celle de Bertil Mellberg, au détriment de l'enquête. On a parfois plus l'impression de lire un roman sentimental qu'un policier.

Enfin, le thème du (néo)-nazisme en Suède aurait mérité d'être un peu plus approfondi.
Le roman "venu du froid" est tendance mais tous ne se valent pas !

Désolée de ne pas m'associer aux concerts de louanges, mais je ne comprends pas très bien l'engouement pour Camilla Lackberg ! Il vaut mieux lire Millenium qui n'est pas un chef d'oeuvre de littérature, certes, mais au moins, il y a une intrigue et du suspense !

Elle devrait prendre des leçons en lisant Henning Mankell !
Le récit ne m'a pas convaincu, le tronçonnage de l'histoire en chapitres trop courts faisant perdre les personnages. J'ai dû revenir en arrière pour savoir qui faisait quoi ... Je l'ai terminé, mais sans plaisir !