La fin est nulle à chier. Avec le recul je me dis que c'est un livre nul à chier. Comme tous les livres de Camilla Lackberg. J'arrête les frais pour de bon. Tout est niais jusqu'à l'exacerbation chez cette auteure. L'histoire n'avait pas beaucoup de potentiel à la base, mais le dénouement arrive en plus à être frustrant parce qu'il ne va pas au bout de la sanction qu'on nous avait tant promis pour les auteurs du viol. Elle essaye de surprendre son lecteur à la fin mais elle donne surtout l'impression de ne pas savoir achever son livre.

C'est du suspense de grand-mère, avec un secret prévisible depuis le début à cause de l'amoncellement de clichés en tout genre autour des protagonistes. Tout ça a déjà été tellement éculé dans les polars de grand-mère que ça en devient RI-DI-CULE.

Cerise sur le gâteau, cette grosse conne d'Erica trouve des excuses aux protagonistes du viol et va jusqu'à les réconforter "mais oui t'as été un bon mari mon petiot, ta pauvre chérie cancéreuse aurait été fière de toi".

Et puis quoi encore ? Mais quelle grosse conne cette Erica. Tous les lecteurs pourront le confirmer et c'est pas son mari Patrik qui dira le contraire.

Pas étonnant que la Suède soit ravagée du bulbe avec des auteures pareil. Elle me rappelle le meme internet " SWEDEN YES " qui se moque du multiculturalisme exacerbé des Suédois tellement tolérants qu'ils finissent par être les dindons de la farce.

Allez hop, POUBELLE ! La littérature scandinave n'a plus sa place dans ma bibliothèque.
Un moment agréable comme toujours avec Camilla Läckberg. Ses descriptions des personnages et du quotidien sont toujours très justes et il est facile de se les approprier.
Comme à son habitude l'écrivain croise deux époques et c'est un procédé que j'apprécie tout particulièrement. En revanche sur la fin, un personnage proche du dénouement expose une idée à un autre personnage sans que le lecteur puisse comprendre de quoi il s'agit. Une fois passe encore, mais C.Läckberg utilise cette ficelle plusieurs fois et même si cette technique est destinée à créer la frustration dans mon cas il s'agissait plutôt d'agacement. Cela reste toutefois un roman plaisant que l'on peut lire sans aucune difficulté.