Quelle déception, je me faisais une joie de lire une nouvelle enquête de Mina, même si ça ne vaut pas la série des Erica Falck… quel ennui. Je ne retrouve pas la patte de Camilla.

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans la littérature suédoise.

Vu la taille généreuse du livre et les bons souvenirs que j'avais des polars scandinaves, je me voyais déjà passer de très bonnes soirées d'automne sur mon fauteuil, bien au chaud.

Hélas, quelle déception !

Ce récit est ennuyeux au possible. L'auteure fait trainer l'histoire sous couvert de ses trop nombreux personnages et de leur vie privée totalement déprimante. Les dialogues sont stériles et les descriptions lourdes et inutiles.
Quant à l'intrigue en elle-même, elle est complètement noyée au milieu de tout ça.

Mon seul bonheur a été de reposer définitivement ce livre afin de passer à une autre lecture.
J'avais moyennement aimé La Boîte à Magie. Je le vois en relisant ma critique ornée d'une belle faute de grammaire. GRRRRR. Pour le livre, le Culte, je garderais un peu la même critique quoique je me suis attachée aux personnages bien campés. Par contre, les crimes sont vraiment tarabiscotés. Je me demande où certains auteurs vont chercher leurs idées. Par moment, cela ne tient vraiment pas la route. Pour conclure, un livre distrayant qui essaie de nous faire bouger notre neurone.