Editions ActuSF (08/07/2022)
3.75/5   2 notes
Iassine, Ugo et Laura voyagent dans le temps pour aider leur amie Thaïs prisonnière d'une lampe magique. A chaque aventure, ils doivent récupérer une perle qui sert à sa libération.

Dans ce nouveau tome, les trois aventuriers de la lampe s’élancent de nouveau à travers l’histoire, cette fois pour retrouver la trace d’un… nez de métal ayant appartenu à un célèbre astronome… Tycho Brahé. Grâce à la lampe magique qui leur permet de traverser les époques... >Voir plus
Que lire après La lampe des siècles, tome 5 : Le nez de l'astronomeVoir plus
Dans ce cinquième tome :
Mon tome préféré.
Partons à la découverte des planètes et des étoiles ! Rendez-vous dans plusieurs lieux près pour l'aventure !

Mon avis général (avis copier coller pour tous) :
J'adore cette petite saga ! Toutes les histoires sont prenantes et remplies de découvertes, elles nous emmènent voyager dans des aventures hautes en couleurs !

Bref j'ai dévoré toutes les petites histoires !

Les points positifs :
1. Une écriture adaptée pour les personnes dyslexiques (je trouve ça important de le souligner).
2. Un dossier pédagogique à la fin.
3. Une histoire parfaite pour les plus jeunes et les plus âgés.
4. Une plume fluide, simple mais prenante.

Video de Zariel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Zariel
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose de passer par l'art pour soigner les cœurs et les esprits, nottament des plus jeunes, à travers divers lectures ou exercices pratiques.
- La fille aux mains magiques, Nnedi Okorafor & Zariel, ActuSF, Collection Graphic, 20€ - Le Château des Papayes, Sara Pennypacker, Gallimard Jeunesse, 16€ - Coloriages, Joëlle Jolivet, Les Grandes personnes, 10€ - L'art en bazar, Ursus Wehrli, Milan, 14,95€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.