La Petite Bédéthèque des Savoirs tome 20 sur 29
Le Lombard (13/10/2017)
3.67/5   3 notes
Environ 20 000 espèces d'abeilles participent de façon déterminante à la pollinisation des fleurs. L'une d'entre elles, l'abeille domestique fascine l'homme depuis l'Antiquité, pour les produits et services qu'elle fournit mais surtout pour son extraordinaire socialité et ses modes de communication sophistiqués. Mais ces merveilleux insectes sont menacés. Changements de l'environnement, du climat, parasites, maladies, autant de facteurs qui mettent en péril leur sur... >Voir plus
Que lire après La Petite Bédéthèque des Savoirs, tome 20 : Les abeillesVoir plus
Petite BD bien sympathique pour apprendre l'essentiel sur les abeilles en s'amusant.

"Ce sont les Travaux, savants & érudits, de Monsieur le Conte (grand expert en la matière) qui sont la BASE scientifique de ce livre. Librement mis en pages, en textes et en dessins (avec quelques facéties ici ou là!) par Monsieur Solé (béotien en la matière)."

J'ai bien envie de lire les autres titres de cette collection dont celui sur l'univers de Hubert Reeves et Daniel Casanave.

A mettre dans toutes les mains!

Challenge BD 2019

La découverte, en 1862, du papyrus Ebers, à Louxor, nous a appris beaucoup de choses sur l'intérêt des hommes pour les abeilles au IIe millénaire. Pièce unique et d'une valeur archéologique capitale, le papyrus Ebers est encore aujourd'hui l'un des plus vieux traités médicaux que nous connaissons.
7000 heures de travail, 17000 voyages, 8700000 fleurs visitées : c'est, en gros, ce qui est nécessaire aux abeilles butineuses pour produire 1 litre de miel!