Les Cercles d'Akamoth tome 1 sur 4

Emmanuel Michalak (Illustrateur)
Delcourt (27/05/2003)
2.75/5   4 notes
Mai 2001. Au cœur de la Cité des Anges, des personnes disparues sont retrouvées inertes comme vidées de leur énergie vitale. Chargé de l'enquête, l'inspecteur Edgar Harris doit faire toute la lumière sur l'horreur et la réalité des "Sans-âme". Pris dans l'engrenage, Edgar va très vite se rendre compte que nul ne passe dans l'ombre d'Akamoth sans sacrifier une partie de lui-même. Un fléau ne venant jamais seul, tout se complique lorsqu'il comprend que quelqu'un le pr... >Voir plus
Que lire après Les Cercles d'Akamoth, tome 1 : Les Sans-âmesVoir plus
Une histoire qui commence comme un polar du type ‘Arme Fatale', avec un flic qui n'écoute pas ses supérieurs et n'en fait qu'à sa tête et un collègue, qui lui, essaye de freiner son coéquipier de la LAPD.

Edgar Harris et Richard Wilcox, les deux flics en question, enquêtent sur les ‘sans-âmes' : personnes que l'on retrouve totalement désemparées, errant comme des zombies dans les rues. Lentement les pistes mènent vers le sommet du pouvoir de la ville et vers le fantastique.

Même si certains reprochent l'encrage particulier du dessin d'Emmanuel Michalak, ce tome m'a bien plu graphiquement, que ce soit au niveau du dessin ou au niveau du découpage. J'ai particulier aimé les dessins en rapport au vaudou et au fantastique.

Bref, un scénario de Galli convaincant et qui laisse beaucoup de possibilités de développement pour une série qui mérite pour l'instant amplement sa place dans cette collection Insomnie.
Des être aussi peu animés que des zombies retrouvés dans Los Angeles (les sans âmes), des enquêteurs essayent de retrouver les raisons de ces apparitions... Et retrouvent des indices dans des organisations sectaires sous la coupe d'un personnage important.
Le scenario est un peu confus et les dessins ne sont pas merveilleux. Cela semble un peu bâclé et ne donne pas franchement envie de se lancer dans la suite.