Editions Ouest-France (14/04/2010)
Les auteurs nous présentent Paris sous un nouvel éclairage et nous dévoilent leurs 500 coups de cœur : lieux mythiques ou insolites, expériences étonnantes ou même gourmandises à déguster. Elles nous font partager l'atmosphère des lieux chers à leur cœur qu'elles aiment faire découvrir à leurs amis et nous invitent à les suivre à travers les 20 arrondissements ainsi que les 4 départements de la proche couronne : les Yvelines (Versailles, Conflans-Sainte-Honorine...)... >Voir plus
Que lire après Paris et ses environsVoir plus
Très belle idée de cadeau !
Elles s'y sont mises à trois pour présenter leurs 500 coups de coeur de « Paris et ses environs » et c'est très réussi. Bravo à Marie le Goaziou, Catherine Fouquet et Béatrice Auzouy pour ce beau guide.
La présentation par fiche en bichromie avec juste une photo petit format pour illustration est vraiment très bien.
Moi qui sort beaucoup à Paris et en banlieue j'apprécie ce livre dans ma bibliothèque. Il donne un tas d'idées de balades et visites insolites. Il est toutefois difficile à emporter car un peu volumineux mais c'est normal, il y a quand même 500 bonnes idées de sorties.

Autour de Paris-Val-de-Marne (94) - Vitry-sur-Seine

Le MAC VAL
"Venez prendre l'art!" Un premier musée, moderne et ambitieux, créé en banlieue.
[...]
Symbole d'une politique culturelle forte et innovante, il est l’aboutissement de plus de vingt ans d'effort menés pour promouvoir l'art contemporain et son accès à tous les publics. C'est avant tout l'histoire d'un homme, Michel Germa, passionné d'art contemporain et président du conseil général du Val-de-Marne de 1976 à 2001.