EAN : 9782081247017
Flammarion (12/09/2012)
Pourquoi fait-il si froid ? Comment se forment les flocons de neige ? Que sont devenues les feuilles des arbres ? Voici un album sur l'hiver expliquant à travers la journée-type d'un petit garçon de maternelle les phénomènes météorologiques provoqués par les changements climatiques. Entre fiction et documentaire, un texte tout en simplicité, des illustrations signées Hervé Le Goff - le tout complété de petits encarts informatifs, de définitions, d'une recette, d'une... >Voir plus
Que lire après Le livre rouge de l'hiverVoir plus
"Le livre rouge de l'Hiver" est un album qui séduira les enfants- qui se retrouveront dans les activités et l'ambiance quotidiennes de leur classe-, les enseignants -pour les mêmes raisons- et aussi les parents qui souhaitent partager avec leurs "têtes blondes" (ou d'une autre couleur!) les observations abordées. C'est plaisant et intéressant. Des expériences en relation avec la saison sont proposées et concomitantes des petites scènes où les enfants découvrent les différents phénomènes de l'hiver. Simple et agréable.
Le livre rouge de l'hiver, est un bien joli album documentaire, où l'on suit la journée d'un jeune garçon et toutes ses interrogations face aux changements météorologiques liés à l'hiver qui s'est installé. de belles illustrations, une petite histoire qui renferme nombre d'informations pertinentes, des petits passages documentaires, des schémas, une recette...pour tout savoir sur cette saison si particulière qu'est l'hiver !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..

En mangeant, on écoute Papa :
-Savez-vous qu'ailleurs dans le monde, il y a des pays où c'est l'été ? En décembre, janvier ou février, les gens se promènent en maillot de bain !