Les enquêtes du Commandant Caradec tome 1 sur 2
Hello Editions (13/04/2022)
Quand le corps de Justine, jeune avocate, est retrouvé sur la plage de Gâvres, Lizig Caradec, commandant de police en Bretagne, décide de mener l'enquête aux côtés de ses anciens collègues. L'arrivée de sa remplaçante Karine Majeur ne facilitera pas les choses mais Lizig finira finalement par faire corps avec cette enquêtrice tourmentée, dont les procédés ne feront pas toujours l'unanimité. Pour démêler l'affaire, la brigade criminelle de Lorient devra plonger, à se... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes du Commandant Caradec, tome 1 : Elle portait une robe rougeVoir plus
J'ai découvert cette lecture en croisant Morgane le Guennic lors d'une dédicace. de lire un polar dont je connais les lieux donne du pigment à la lecture, j'adore. Je l'ai dévoré, impossible à lâcher. Quand j'irai à Gâvres, Lorient, Pont-scorff, Port Louis ,je penserai à eux, les enquêteurs : Karine, Hugo, Stéphane , Samira et Lizig.
Tout commence par la découverte d'une jeune femme sous le porche d' un Blockhaus à Gâvres...L'enquête commence : Nous faisons connaissance avec les enquêteurs, Lizig Caradec, bien sûr!!(j'ai trouvé sa particularité excellente!) et la victime. Nous flirterons même avec le vice, attention... La fin est une vraie surprise. j'ai bien envie de retrouver cette équipe bretonne pour d'autres enquêtes.
Un polar Morbihannais, IDEAL , cet été.

Comme a dit Jean-Pierre Collette"La solitude est un chagrin ou une joie qu'on ne peut partager".