Le Fur et Le Gwen tome 5 sur 23
Editions Alain Bargain (21/02/2003)
3.6/5   5 notes
Judith est la proie de ses ombres. Cette jeune artiste-peintre a pourtant tout pour être heureuse : une vie dorée, un mari brillant et attentif, une véritable passion pour son art.
Que lire après Le Fur et Le Gwen, tome 5 : Blues bigouden à l'île ChevalierVoir plus
Quelle fut ma surprise en lisant ce roman à suspense !
Magnifique, pas comme le bouquet fané qui hanta la mémoire de Judith, mais une intrigue et un dénouement sans pareil.
Belle écriture pour ce polar du côté de Pont-Labbé sur l'ile Chevalier
Pas d'enquête de police, un déroulement de faits, une machination sur le souvenir d'une enfant de quatre ans.
Je ne vais pas tarder à lire un autre de ses livres

L'anniversaire de mariage de ses grands-parents paternels va offrir l'occasion à notre parisienne de renouer avec l'île Chevalier où, très jeune, elle passait ses vacances. Elle ne conserve de ce lieu magique que peu de souvenirs. Et pour cause... Trente années auparavant, ses célèbres parents y avaient trouvé une mort aussi tragique qu'énigmatique. L'enfant, témoin du drame, s'était alors réfugiée dans la béance de l'amnésie.
Mais le passé vous rattrape là où vous ne l'attendez pas. La maison rose et tendre de l'enfance peut se transformer en prison mentale. Judith n'aura d'autre alternative que de se battre ou de sombrer dans la folie...
Avec la dose d'alcool qu'il avait ingurgitée, il reviendrait sûrement au monde des vivants avec la tonicité d'un chamalow et la vivacité intellectuelle d'une majorette.
A propos d'un homme snob:
Quand il se baisse, on dirait le croupion d'un vieux dindon qui s'est paré des plumes d'un paon.