Palémon éditions (15/01/2018)
3.89/5   9 notes
Enquête sur un sinistre meurtre à l'arsenic pour Mary Lester !Cette fois, Mary Lester est priée d'aller à Dinard se pencher sur le mystérieux décès d'un jeune homme retrouvé loin de chez lui, empoisonné à l'arsenic.L'épouse d'une éminence grise de la République semble sérieusement impliquée dans ce crime anachronique qui pourrait faire trembler le gouvernement sur ses bases.La mission qui est confiée au commandant Lester par la redoutable juge Laurier est donc des p... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Mary Lester, tome 46 : La mystérieuse affaire Bonnadieu 1/2Voir plus
J'ai découvert par hasard les livres de Jean FAILLER grâce à une amie qui me donne régulièrement des livres. du coup, conquise, je me suis mis à acheter ses livres et à retrouver avec plaisir son héroïne récurrente : Mary Lester !

Dans cette enquête, en deux tomes, Mary Lester est chargée d'enquêter sur le décès d'un jeune homme, vraisemblablement empoisonné à l'arsenic. L'action se situe à Dinard (Bretagne).
Mary Lester va devoir déployer toute son énergie et sa patience pour résoudre cette affaire.

-La salle Cézembre, dit la réceptionniste en consultant son plan.
Elle leva les yeux vers Mary :
- Quand désirez-vous en disposer?
- Dès maintenant si c'est possible. Nous sommes en repérage pour un film, mentit-elle, et nous sommes susceptibles de recevoir des intervenants de façon ponctuelle.
Le mot cinéma est un mot magique. Surtout à Dinard. Le visage de la réceptionniste s'éclaira. Elle s'était demandé ce que ces deux femmes venaient faire à Dinard hors saison, maintenant tout s'expliquait.

Lire un extrait