Editions Alain Bargain (13/11/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Pourquoi Flora Veneer est-elle autant terrifiée en découvrant sa grossesse ? Quel but poursuit son persécuteur qui la traque, elle et son petit garçon, en l'obligeant à l'inacceptable ?

Les proches de Flora disparaissent mystérieusement sans qu'elle en comprenne les raisons. Cette jeune veuve qui travaille dans le domaine sensible du renseignement, est mutée à Brest, sa ville d'origine, après un drame. Quels sombres desseins recouvrent ce reto... >Voir plus
Que lire après Lumière noire sur la PenfeldVoir plus
Il y avait entre eux une sorte d'accord tacite qui leur faisait éluder le sujet. Elle pensait qu'il ne voudrait pas laisser un enfant derrière lui, au cas où... Elle savait d'instinct que « la femme et les enfants ne faisaient pas partie du sac » et elle ne voulait pas alourdir sa charge.
Il lui restait petit Tom désormais. Il l'avait ramené une nuit dans ses valises. Retour de mission particulière. Sa mère avait été tuée tout près de lui, dans un de ces pays à feu et à sang. Il l'avait déposé dans les bras de Flora qui n'en avait pas su plus. Comme dernier lien avec son passé, ils lui avaient conservé son véritable prénom Tom. C'était maintenant un petit garçon dégourdi de cinq ans et demi.
Gilles ne passait pas plus de quatre ou cinq mois par an avec elle. Ses missions la prenaient toujours au dépourvu, au milieu d'un repas, en voyage, au coeur de la nuit... Flora s'était habituée à ne rien prévoir. C'était plus simple.
Flora s'était habituée à ne rien prévoir. C'était plus simple. D'enfant il n'en avait pas été question. Jeune, elle n'y songeait pas. Aux abords de la trentaine, elle avait compris que ce ne serait pas facile
Regard intense, présence énergique. Gilles n'était pas n'importe qui et cela se sentait. C'était un homme de l'ombre qui avait vécu des choses différentes.