le point (28/02/2020)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le Point - HS : Picasso et la Bande DessinéeVoir plus
Picasso fut un grand amateur de dessinée, qu'il découvrit avec Gertrude Stein et les premiers Comics américains au début du 20ème siècle.
La BD l'inspira : certaines de ses oeuvres sont composées comme des planches de bandes dessinées.
Enfin, certains de ses tableaux furent exploités par des dessinateurs de BD, lui-même devenant parfois un personnage de de bande dessinée...

C'est tout cela que raconte l'exposition en cours au musée Picasso de Paris (jusqu'au 3 janvier 2021), et que reprend cette édition spéciale du magazine le Point.
L'ouvrage n'est pas réellement le catalogue de l'exposition. Il s'agit plutôt d'une autre façon de raconter l'histoire de ces influences croisées. Et c'est particulièrement bien fait !
Un bouquin à mettre entre toutes les mains.
Lien : http://michelgiraud.fr/2020/..