AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08ND6PDB5
45 pages
(11/11/2020)
4.38/5   4 notes
Résumé :
On regarde tous un jour dans le rétroviseur, pourquoi ? Survivre, comprendre, trouver un sens pour ensuite accepter, prendre un chemin de traverse ou changer de vie. Ils ne se connaissent pas mais ils l’ont tous fait, c’est ce qui les lie. Quand Etienne observe les larmes de cette femme, que le cœur de Marc cesse de battre. Quand Cassandre regarde cette petite fille qui court dans la rue d’un quartier oublié, et que Fanny est effrayée par cette sorcière dans le métr... >Voir plus
Que lire après RétroviseurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
« Rétroviseur » C'est un plaisir de retrouver cette charmante ville, Saint-Malo ! Nous découvrons Etienne, Marc, Cassandre, Fanny, Martin et Noé… Six vies !
Ce recueil de nouvelles nous conte l'histoire de six personnages. Des personnages émouvants, troublants… auxquels nous nous attachons rapidement et que nous quittons aussi vite avec une émotion amère ou nostalgique.
« On regarde tous un jour dans le rétroviseur, pourquoi ? Survivre, comprendre, trouver un sens pour ensuite accepter, prendre un chemin de traverse ou changer de vie »
Je vous invite à rencontrer ces femmes et ces hommes ou un jour leur destinée à basculer vers une mer d'ambiances vagabondes, destructrices ou nostalgiques.
Merci Gwen le Tallec pour ce recueil et ces moments riches en émotion… mon seul bémol, c'était trop court !
Commenter  J’apprécie          00
Six nouvelles, six destins, je rajouterais six prénoms, Etienne, Marc, Casandre, Fanny, Martin et Noé. Six jours de vie où tout peut basculer en une fraction de seconde et la Bretagne comme toujours avec Gwen. C'est mon deuxième « non Taran » que je lis de cet auteur et c'est toujours aussi puissant, riche d'émotions, de nostalgie. Laissez-vous emporter par l'écriture, les personnages et les thèmes choisis par l'auteur. C'est court mais que ça fait du bien entre deux romans. Tout le monde y trouvera sa nouvelle, la mienne sera Marc. Et comme d'habitude mention spéciale pour la magnifique couverture. Bonne lecture. 😉
Lien : https://www.facebook.com/phi..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On regarde tous un jour dans le rétroviseur, pourquoi ? Survivre, comprendre, trouver un sens pour ensuite accepter, prendre un chemin de traverse ou changer de vie. Ils ne se connaissent pas mais ils l’ont tous fait, c’est ce qui les lie. Quand Etienne observe les larmes de cette femme, que le cœur de Marc cesse de battre. Quand Cassandre regarde cette petite fille qui court dans la rue d’un quartier oublié, et que Fanny est effrayée par cette sorcière dans le métro parisien. Quand Martin lit la lettre de refus d’un éditeur, et que Noé lit celle de sa femme. Des destins parallèles, des vies qui commencent ou qui s’achèvent. Parce qu’ils se sont tous retournés un jour, voici leur histoire …
Six nouvelles... Six destins.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : nostalgieVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
504 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}