Taran tome 5 sur 7
Auto édition (04/01/2021)
4.67/5   6 notes
La nuit est sans lune. La forêt, telle une ombre monstrueuse, engloutit le véhicule roulant à vive allure sur cette petite route départementale. Des nappes de brouillard s’écrasent contre le pare-brise, surprenant et aveuglant le conducteur à chaque instant. – Tu devrais ralentir Noé. On ne voit rien dans cette purée de pois !– Ne t’inquiète pas ! Je connais cette forêt comme ma poche. – Oui, mais je ne suis pas tranquille… Ça me fout la frousse ce coin. En plus, on... >Voir plus
Que lire après Taran, tome 5 : Face BVoir plus
Bonjour,
Mon retour sur Taran : Face B de Gwen le Tallec .
Le commissaire Taran va, dans ce nouvel opus, devoir enquêter sur une série de meurtres où toutes les victimes portent une marque sur les fronts. Il va devoir aussi en parallèle enqueter sur la disparition de la fille d'un maire, mais aussi faire face à un secret de famille. Bref rien ne va lui être épargné dans cette aventure.
Je suis définitivement devenue fan de ce commissaire et surtout de la plume l'auteur.
Écrire un polar avec quasiment que des dialogues est une vraie prouesse et ils vous immergent dans le roman en moins de deux. Il n'y a quasiment aucune description et malgré tout l'ambiance est présente. J'ai dévoré ce roman en une petite heure et demie.
L'auteur multiplie les risques, car il opte pour la 1ère personne, ce qui généralement m'empêche de m'immerger dans une enquête. Là dès les premiers chapitres j'étais au côté de Taran et j'ai mené l'enquête avec lui .
En un peu plus de 200 pages, très aérées au niveau de la mise en page (encore un bon point!), Gwen le Tallec offre un récit très dense, et nous plonge avec facilité au coeur de l'action si bien que j'en suis arrivée à ressentir les émotions des divers personnages . Taran est attachant au possible. Flic, mais homme avant tout derrière son côté faussement bourru, il me touche profondément.
L'auto-édition regorge d'auteurs qui se foutent de rentrer dans les cadres, qui cassent les codes et souhaitent juste se faire plaisir à écrire dans el seul but de procurer de belles lectures. Il est bien dommage que nous n'entendions pas plus parler de Gwen le Tallec.
En rédigeant ce retour, je me plais à croire que cet auteur a créé un nouveau genre : le polar théâtral, car je verrai bien , au regard des nombreux dialogues, ces romans être adaptés en pièce de théâtre.
En attendant, j'espère que vous irez à la rencontre de Taran.

Bonjour les amis lecteurs,
Tout d'abord je remercie vivement Gwen le Tallec pour l'envoi du livre: « Taran : Face B » en ebook Kindle, que j'ai gagné sur sa page Facebook.
J'ai beaucoup aimé ce polar captivant au rythme dynamique et soutenu. le personnage principal est sympathique et attachant . L'intrigue est maîtrisée, la plume fluide. Je l'ai lu d'une traite. Un très agréable moment de lecture. Hâte de poursuivre les aventures du commissaire Taran !

– Tu devrais ralentir Noé. On ne voit rien dans cette purée de pois !
– Ne t’inquiète pas ! Je connais cette forêt comme ma poche.
– Oui, mais je ne suis pas tranquille… Ça me fout la frousse ce coin. En plus, on ne capte pas.
Soudain ils aperçoivent des feux de détresse provenant d’une voiture garée sur le bas-côté.
– Je vais m’arrêter, ils ont peut-être besoin d’aide.
– Tu es sûr ? répond Sarah pas rassurée.
Noé ne répond pas et stoppe la berline sur une petite voie d’arrêt d’urgence. Ils font demi-tour et rejoignent le véhicule en panne.
Après avoir coupé le contact Noé sort et se dirige vers les naufragés de la route. Il se retourne en souriant à son amie.
C’est le début d’une histoire terrible orchestrée par une mystérieuse force du mal… Le Commissaire Taran plonge dans une enquête sombre, constellée de meurtres, où toutes les victimes portent une étrange marque sur le front. Il est aussi confronté à la disparition d’une jeune femme, qui n’est autre que la fille du maire de Saint-Malo, perdue dans une forêt où sont encore présentes des légendes d’un autre temps. Pour finir, sa vie personnelle est bouleversée par l’annonce d’un terrible secret de famille. Taran est sur tous les fronts et découvre que la vérité n’est pas toujours celle qu’on lui offre sur un plateau.