Honore Champion (25/08/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lors de la « querelle du quiétisme », Mme Guyon (1647-1717) fut la figure centrale qui animait le cercle spirituel auquel appartint Fénelon. Ce dernier résista aux pressions de Bossuet mis en action par Mme de Maintenon. Parallèlement, une procédure judiciaire fut alors engagée contre la forte tête du cercle.
Fait exceptionnel, nous sont parvenus neuf interrogatoires conduits par La Reynie, lieutenant général de police de Paris de grande expérience. Ils fure... >Voir plus
Que lire après Les années d'épreuves de Madame Guyon : Emprisonnements et interrogatoires sous le Roi Très ChrétienVoir plus

Video de Arlette Lebigre (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Lafarge : Dans le silence recueilli de ma prison]
Dans les locaux de la Fondation Deutsch de la Meurthe à la Cité Universitaire Internationale de Paris, Olivier BARROT reçoit Arlette LEBIGRE qui présente la réédition des mémoires de madame LAFARGE : "Dans le silence recueilli de ma prison". Arlette LEBIGRE explique qui était cette femme du XIXe siècle reconnue coupable d'avoir empoisonné son mari.