Lecture pour les 68premieresfois.

Fantaisies guerilleres de Guillaume Lebrun.

En ce qui me concerne, cette revisite fantaisiste de l'histoire de France s'avère être fastidieuse. . La cause en est tout simplement la forme du langage employé par l'auteur. Je n'ai aucun plaisir à la lire alors j'arrête à la page 75 !

Lecture abandonée
Chronique d'un abandon

Avec cette couverture aguichante, un résumé alléchant et une histoire revue et corrigée de l'un des épisodes marquants de notre histoire, ce livre avait tout pour me plaire.

Il en fut tout autrement. Là où certains y voient du génie, de l'inventivité et un ton subversif, je n'y ai vu qu'une cacophonie linguistique. Mélangez le vieux français et anglicisme m'a piqué les yeux rendant ma lecture indigeste.

J'estime qu'être obligée de se concentrer pour tenter de s'y retrouver dans cette histoire était une tâche hardue. le récit n'étant aucunement fluide j'ai décidé de refermer définitivement ce livre encensé par la critique.

Par ailleurs, réécrire l'histoire à sa sauce est-ce bien nécessaire ? L'histoire se suffit à elle-même et n'a pas besoin d'être réinventée surtout Jeanne d'Arc !

Bref au suivant !

Lecture faite dans le cadre des @68premieresfois

J'attendais avec impatience que ce roman soit disponible dans ma bibliothèque, alléchée par les critiques et le résumé.…
Il avait tout pour me plaire : roman historique, ton décalé, humour, originalité, narration intéressante…
Et je suis déçue… de moi même ! Je n'ai pas adhéré, pas pu continuer après 50 pages environ. J'ai pourtant persisté, mais j'ai trouvé le début laborieux. Aurais-je dû insister ?
Tant pis pour moi, tant mieux pour les lecteurs ravis, c'était prometteur. Peut-être que j'y reviendrai un autre jour ?