Maison des Sciences de l'Homme (12/10/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les mesures d’expulsion comme les lois sur l’immigration font de fréquents retours sur la scène politique et dans les médias. Pourtant, les principaux intéressés, à savoir les expulsés eux-mêmes, sont trop peu entendus dans le débat public.

En retraçant l’histoire de l’Association malienne des expulsés et d’autres associations au Togo, au Cameroun et en Sierra Leone, Clara Lecadet s’intéresse à l’humain derrière la mesure. Quelle est la réalité de l’a... >Voir plus
Que lire après Les expulsés, sujets politiquesVoir plus
Keita aura été fait prisonnier plusieurs fois. En 2006, quand la police l’avait arrêté à Barbès pour « contrôle de papiers » et l’avait embarqué, il avait eu beau tenter, quand les premiers coups sont tombés, de protester aux cris de « je travaille, je ne suis pas un bandit ! » et « ne me frappe pas comme ça monsieur, je suis pas un chien monsieur », son expulsion avait été mise en œuvre sans délai et son sort scellé sur le tarmac de l’aéroport de Bamako.