L'Ecole des loisirs (26/02/2020)
3.25/5   2 notes
Le petit ours demande à Didi de jouer, mais elle trop occupée à faire de la balançoire. Son papa, lui, fait des crêpes et sa maman travaille….Personne ne veut jouer avec le petit ours qui va être obligé de trouver une solution.
Que lire après Tu viens jouer avec moi ?Voir plus
Les illustrations simples et colorées sont très attractives et les activités dessinées correspondent à celles des "moins de 3 ans", ce qui permet de repérer, répéter et d'enrichir le vocabulaire.

Mon fils de 2 ans l'adore et il nous le réclame souvent !

Mon petit bémol très personnel : je trouve les dessins un peu trop "brouillon" mais cela est peut-être volontaire...
Je suis passée complètement à côté de ce livre et pour moi il n'a pas été une très grande réussite.

Pour une fois, je vais commencer par les illustrations qui ne m'ont absolument pas séduites. le fond est d'une couleur uni sans décors et même si c'est audacieux, ça ne m'a pas plu. Les couleurs ne sont pas particulièrement jolies. J'ai l'habitude à des décors, même si c'est derniers sont sommaires. Les ours sont tout simples dans leur simple appareil.

L'histoire aurait pu me plaire aussi et finir sur une petite moral bien sympa, mais là n'ont plus je n'ai pas été très embarqué. le petit ourson va demander au membres de sa famille de jouer avec lui, mais ils sont tous occuper, alors il va trouver une solution pour ne plus être seul. Je ne sais pas quoi en penser de cette fin, je ne suis pas très à l'aise avec.

En bref: Un petit album qui aurait eu tout pour me plaire, mais qui n'a pas su charmer mon coeur. Ce sera certainement pour un autre album.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..