L'Ecole des loisirs (06/10/2021)
4.25/5   14 notes
Papa ! Papa ! Réveille toi ! Papa viens jouer ! Papa, sur tes épaules, Papa ! Joue au ballon avec moi ! Papa, papa ! Viens faire du toboggan ! Dès le matin, papa n'a pas une minute à lui, parce que son fiston a beaucoup d'énergie ! Alors quand enfin papa peut se reposer dans son fauteuil, qui vient le voir en criant Papa ! Papa !
Que lire après Allez, Papa !Voir plus
Je retrouve avec plaisir les albums de Mathieu Maudet que je lisais à mes grands il y a longtemps (il y a au moins 6 ans) avec mon petit dernier. Allez, papa ou les matins bien remplis avec son poussin qui veut faire plein de jeux avec son papa : courir sur les épaules de Papa, jouer au ballon avec Papa, le toboggan avec Papa... Pauvre Papa qui n'a même pas le temps de s'habiller et doit sortir en pyjama... Et la maman ? Il faut la laisser dormir, chut ! Elle a déjà du en baver toute la semaine (n'est-ce pas ?). Bon, en tout cas, mon petit d'un an et demi a adoré : Allez, Papa ! Il faudrait que je retrouve Bonjour Docteur pour un peu plus tard...
On adore Matthieu Maudet à la maison, mais celui-ci a particulièrement plu à l'ensemble de la famille, parce que tout le monde y trouve son compte (même la maman pourtant peu évoquée). C'est un album plein d'humour, mettant en scène ce pauvre papa essoufflé et fatigué, qui se sent incapable de protester quand son fils le traîne au parc dès l'aube. L'album s'achève tout tendrement (avant une dernière chute qui nous a bien fait sourire).
Un vrai coup de coeur pour ce petit album d'une tendresse et d'un humour qui font fondre ! Un père bien dévoué et présent, qui est prêt à mettre de côté sa fatigue pour passer du temps avec son fils, qui le lui rend bien (sauf parfois).
A mettre dans les mains des parents et de leur tout-petit pour un moment de partage et de rire !
Livre parfait à offrir pour un jeune papa ou un papa qui attend son énième enfant. le parent ri autant que l'enfant en découvrant cette histoire très réaliste avec toujours une fin surprise très appréciable. Matthieu Maudet, décidément, est l'un de mes auteurs favoris !
🐦 Cet album est beaucoup trop attendrissant 😊 et il y a sans doute beaucoup de parents qui vont s'y retrouver dans cette histoire ! Vous savez, les enfants qui, les jours d'école, sont impossibles à sortir du lit mais sont debout à 6h tapante le week-end, pleins d'énergie ?
C'est ce qu'on retrouve dans cette histoire 🤭

🐦 le papa n'est pas encore réveillé que son fils le sollicite pour toute sorte d'activités et celui-ci, même fatigué, n'arrive pas à dire non. La chute est drôle et on retrouve le style graphique de Matthieu Maudet avec ses illustrations très colorées et ses personnages très mignons 😊
Une histoire à lire en famille !
Lien : https://www.instagram.com/le..

- Papa ? Je suis réveillé. Papa ? Tu dors ? Papa ? Tu dors ?