Editions Thierry Magnier (28/09/2013)
3.5/5   4 notes
La mythologie grecque revue et corrigée par Jean Lecointre ! Où l'on verra Héraclès créer des embouteillages à cause de l'hydre qu'il est en train de décapiter sur l'autoroute, où les centaures s'adonnent à des bagarres dans les bars... Outis, le héros qui va tous les trouver sur son chemin, va-t-il réussir à arriver à l'heure à la gare de Lyon pour accueillir sa femme et son fils ?
Que lire après L'Odyssée d'OutisVoir plus
Voici un album fort surprenant ! L'épopée d'Ulysse est revisitée de manière moderne, en gardant les élèments mythologiques forts du récit, et surtout de manière décalée. le texte, riche mais rapide à lire, s'accompagne d'un graphisme tout à fait original et qui donne toute l'impression "bizaroide" à l'album. Jean Lecointre, roi du collage, nous impressione avec ses trouvailles. Un album à recommander aux collégiens ou aux plus grands bien entendu.

Video de Jean Lecointre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Lecointre

Greenwich de Jean Lecointre - Éditions Cornélius - octobre 2010 Mediapart
Extrait sonore de Jean Lecointre pour Mediapart. Greenwich édité par les Éditions Cornélius le 21 octobre 2010. Artiste atypique de la scène graphique contemporaine, Jean Lecointre est un véritable chirurgien du collage numérique. Puisant son inspiration dans les vieux magazines de mode, les romans-photos et la presse d'actualité, il dissèque cette matière première pour livrer des images inquiétantes, évoquant tout à la fois l'univers du David Lynch d'Eraserhead , les collages de Clovis Trouille ou les romans d'anticipation du Fleuve Noir.