EAN : 9782020281836
Seuil (14/02/1997)
4.5/5   2 notes
Pourquoi Manu tue-t-il son chien avec autant de sauvagerie ?
Pourquoi Estelle souffre-t-elle d'hallucinations ?
Pourquoi ces deux adolescents ne comprennent-ils rien à ce qui leur arrive ?

Quelques indices : quatre amis inséparables découvrent l’œuvre de Théodore Brouillard, accusé du meurtre de ses enfants ; la légende de Béhel Morhan ; la maison du poète, depuis longtemps abandonnée...

Un récit d'une inquiétante étranget... >Voir plus
Que lire après Le Poète assassinVoir plus
Le malaise d'un adolescent dont les parents se séparent entre en résonances avec un mystère lié à la maison du poète mystérieuse demeure abandonnée sise dans une localité voisine. Voici campé le décor d'un récit qui flirte avec différents genres.
Voilà bien un étrange roman dont certains passages a fait ressurgir le club des cinq dans mon esprit en enrichissant le récit de références psychologiques, poétiques.

Intrigue bien menée et qui invite à la réflexion sur des thèmes tels que le hasard et le destin, la psychologie inter-générationnelle, le délire, la maladie mentale.

Récit difficile à situer mais d'un contenu riche et complexe. Je n'avais pas été attentive dès les 1eres pages et j'ai du les relire. Ensuite, j'ai poursuivi le récit d'une traite, l'intrigue nous tient, menée avec une singulière exaltation quelque peu iconoclaste, jubilatoire.

Ce roman m'a déconcertée et en même temps il m'a séduite, j'ai été saisie par l'intrigue et certaines questions résonnent encore en écho de cette lecture.

A découvrir et -si vous êtes prof de français ou de littérature – à faire découvrir et explorer en classe.