Autant j'ai bien aimé les autres livres de l'auteure, autant celui-ci j'ai eu de la peine à le lire. Il est d'un chiant pas permis. Tout traine en longueur, entre Valentine qui veut avoir un gosse, Éric qui ne sait pas avancer dans sa vie et Anna-Nina qui est une gosse si exceptionnelle et qui ne fait que construire sa cabane. le seul truc qui aurait pu donner du piment, est enterré. Valentine se prend à rêver que son mystérieux bucheron la prenne et vive avec elle une aventure torride mais elle reste fidèle à Éric qui ne fait pas bcp pour manifester ses sentiments. Bref, long, très long. Dommage.
Déçue ............
Ce livre n'a guerre d'intérêt, c'est tout simplement la suite du précédent.
Et trop de "bons sentiments" à mon goût. Au bout d'un moment cela devient lassant.
Dommage pour cette auteur que je suis depuis de nombreuses années.
une grande déception, après un premier volet réussi.
je trouve Valentine odieuse, cette histoire avec cet inconnu de la forêt n'a aucun intérêt et n'apporte rien a l'histoire.
Gustave et Eric sortent du lot, pour leur sympathie, bienveillance.
Je m'attendais a autre chose pour cette suite
Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Pourtant j'avais bien aimé le tome 1 "On le regretteras plus tard".
Je n'ai pas été dans l'histoire. Je trouvais ça mou, sans action. Je trouvais qu'on tournais en rond.
Je suis un peu déçue car j'aime bien cette auteure.
trop d'Agnès Ledig tue Agnès Ledig, je suis arrivée à saturation
J' en ai peut être trop lu ou besoin de passer à autre chose
Lectures reposante de temps à autre me suffira
C'est un livre bien écrit, avec une histoire qui se tient, mais très cul cul la praline. C'est dommage que la piste du second homme n'ait pas été un peu mieux exploitée. La narration m'a gênée, car selon le chapitre c'est tel ou tel personnage qui parle, seulement ils parlent tous de la même manière, avec les mêmes expressions, le même genre de pensées etc. Une petite fille ne peut pas penser et parler comme un homme ni comme sa mère, ni comme un vieux monsieur. Les histoires dont le narrateur change méritent de leur faire développer à chacun sa propre personnalité.
Que dire... mitigée Très mitigée
Ce livre doux amer me laisse perplexe
Les émotions des personnages peuvent ns parler, mais très vite je m ennuie et.. je n'irais pas au bout de ce livre qui ne m apporté rien , tous ces personnages parlant des diverses formes d amour, de l échec etc... me laisse un sentiment de vide
Bref, déçue par les critiques dithyrambiques que je ne cautionne pas
J'adore les livres d'Agnes Ledig. Mais voici le livre de trop . Pourquoi avoir eu besoin de prolonger l'histoire "on regrettera plus tard". Pourtant le sujet de fin de livre permettant de découvrir un don à Anna Nina aurait du être développé dès le début ... avec d'autres héros .
La suite de "On regrettera plus tard". Eric et sa fille Anna-Nina sont revenus chez Valentine, bien décidés à se poser et à profiter d'une vraie vie de famille. Anna-Lisa est tout à son bonheur d'aller à l'école, d'avoir une nouvelle maman et un grand-père en la personne de Gustave, Eric et Valentine aident Gaël à surmonter la fin de son mariage. Ils se découvrent et ne cachent plus leurs sentiments, d'autant plus que Valentine a compris que l'amour n'est pas synonyme de cage. Mais toute cette harmonie se voit ébranlée quand elle rencontre dans la forêt un bûcheron pour qui elle éprouve une attirance sauvage et d'autant plus inattendue et dangereuse qu'elle est réciproque...

Il ne manquait que ce dernier poncif : l'homme des bois, qui sent la fumée, la sciure et la transpiration, pour lequel notre institutrice au grand coeur éprouve un désir aussi soudain qu'animal. Voilà Valentine bien désemparée… alors qu'elle s'attache de plus en plus à Eric. Je n'ai pas bien compris l'intérêt de faire apparaître ce personnage dont l'influence sera finalement évacuée sans grandes explications.

Nous retrouvons dans cette suite le même monde de personnages gentils et attentionnés; Gustave qui fabrique une cabane pour Anna-Nina et son nouveau compagnon de jeu, le fils de l'homme des bois ; Gaël qui, coaché par Eric, au prix d'une pratique sportive quotidienne et des plats diététiques cuisinés par Valentine, parvient à passer sous la barre des cent kilos, au point de décider de traverser toute la France pour rejoindre la Bretagne et la belle dont il est tombé amoureux ; les deux solitaires amoureux, bref, une littérature de bons sentiments qui peut accorder un bon moment de lecture pour les amateurs du genre. Les autres y verront une suite un peu terne et naïve d'un récit sentimental.

Lien : http://www.usine-a-paroles.f..
De tous les livres d Agnès Ledig que j'ai lu, c est à mon sens le moins bon.. Il ne se passe rien, l'histoire est plate et pas très interessante. A oublier très vite!