Kwang-Dan Ko (Traducteur)Jean-Noël Juttet (Traducteur)
Zulma (20/04/2000)
Pak Pukil est confronté dès l’enfance à une réalité qu’il ne comprend pas. La tyrannie de l’oncle qui l’élève, la folie de son père, le départ de sa mère et son remariage, le mensonge omniprésent le déroutent et le blessent… Dans un roman très personnel, à la construction savante et virtuose, Lee Seung-U pose les questions de la liberté, du destin, du salut. Il explore la vie intérieure, le drame de l’introversion, mais aussi celui de la création en cultivant le dou... >Voir plus
Que lire après L'envers de la vieVoir plus
Un monde inconnu s'étendait de l'autre côté d'un mur infranchissable. Il avait, comme son père, conscience d'en être complément coupé. Ce monde ne le concernait pas. Le monde appartenait aux autres, pas à lui. (p. 65)
Je vivais depuis longtemps déjà, avec au cœur le sentiment panique d'être condamné à roder aux confins de l'univers (p74)
Comment appeler liberté l'errance de celui qui n'a nulle part où aller ?