AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
X-Men - Intégrale tome 15 sur 49
EAN : 9782809404043
256 pages
Panini France (09/10/2008)
3.5/5   6 notes
Résumé :

Les mutants sont parmi nous. Le Pr Charles Xavier a pris sous son aile ces êtres dotés d'un facteur X qui leur confère d'étonnants pouvoirs. Il les a baptisés les X-Men et chargés de défendre sa cause pour qu'un jour humains et mutants vivent enfin dans la paix et l'harmonie. Une ambition qui est loin de faire l'unanimité...

Que lire après X-Men - Intégrale, tome 15 : 1966Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un tome aussi sympathique que les précédents.
Stan Lee regorge d'imagination pour nous montrer des méchants différente à chaque fois ou presque, mais surtout, à garder une linéarité en fond qui fait que l'histoire des X-Men évolue.
Dessinateur toujours aussi efficace pour l'époque…
Très sympa historiquement, avec du meilleur et du moins bon, mais globalement toujours de la qualité.

1. Sacrifice suprême ! – 3/5
Ça se suit mais il n'y a rien de particulièrement original dans cette histoire où tout se résout grâce au créateur de la sentinelle et le professeur avec une découverte improbable.

2. Si nul ne doit survivre… – 3,5/5
Un joli suspense, gentiment mené, pour aboutir à un ennemi… Ma foi, légèrement décevant.

3. Iceberg l'emportera-t-il ? – 3,5 /5
Histoire sympa où on comprend le retour de Magnéto, celui des X-Men. Dommage que la façon de se débarrasser de l'ennemi soit si « facile ».

4. Alors apparut… Mimic ! – 5/5
Un ennemi particulièrement original qu'il est, par son mimétisme, difficile de vaincre. L'histoire rebondit sans cesse pour un excellent final.

5. Moi, Lucifer… – 4/5
Un début intéressant avec les faux X-Men qui tombent

6. D'où vient donc… Dominus ? – 3/5
Histoire sympathique, sans plus, où encore une fois, ils doivent être six pour réussir… Peu de surprise.

7. Divisés…nous croulons ! – 3/5
Bon, l'entraînement fonctionne sans être palpitant. La suite avance rapidement puisqu'on a 5 attaques, ce qui va donc vite. Mais ça reste trop facile, ces X-Men qui se font kidnapper par des méchants qui n'ont pas l'air si costauds… Et pourquoi le comte voudrait tant les X-Men puisqu'il a 5 gugusses plus forts ? Pas logique…

8. Cité en détresse – 3/5
Mouais, bon, ça cavale un peu dans tous les sens, tout le monde est contre personne et finalement, le professeur arrive pour tout résoudre d'un coup… Moyen.

9. Huitième plaie… la Locuste ! – 3,5/5
Ça se suit agréablement, avec un « méchant » assez original qui ne paraît pas si fort que ça et que les X-Men peinent pourtant à battre… Sympa.

10. le pendentif du pouvoir – 3/5
Mouais, c'est un peu mou en combat, en recherche, en surprises ou péripéties… Un épisode transitoire qui prépare la suite.


11. Holocauste ! – 3,5
C'est pas mal, on a de l'aventure, du dépaysement… Ça tourne un peu en rond puisque les X-Men essaye jusqu'à arriver, échouant plusieurs fois ; la relation de jalousie est un peu lourde… Mais dans l'ensemble, ça reste sympa.

12. Mimic refait surface ! – 4 /5
Intéressant dans la base (avec le Maître des Maléfices qui utilise Mimic). L'ensemble se lit bien mais reste un peu confus, avec flash forward, explications, diverses scènes qui se passent en même temps et ne durent parfois pas plus de deux cases… Intéressant mais manque de fluidité.
Commenter  J’apprécie          00
Lire les vieux X-men des années 1960, c'est comme écouter la série télévisée Batman de la même époque. En écouter quelques un ça peut être rigolo mais à la longue c'est un peu ennuyant. À chaque nouvel épisode, il y a un nouveau méchant et ils ne sont pas tous réussi. Dans ce tome il y a Magneto, Mimic, les Sentinelles, Locust et quelques autres que je n'ai même pas pris la peine de retenir le nom.

Je me force de tout lire même s'il y a des histoires minables car je veux connaître vraiment les années 1960 avant des me lancer dans les années 1970 qui sont, parait-il, bien meilleures. À mon avis, les deux gros problèmes sont le manque de profondeur des histoires et le manque de mutant du côté des bons. Il me faut juste garder courage car j'ai presque fini les années 1960.
Commenter  J’apprécie          60


Videos de Stan Lee (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Stan Lee
Dans cet épisode 0, Aurélien et Emile présentent le podcast et dévoilent leurs titres préférés de 2023 avec d'un côté les rééditions, de l'autre les nouveautés. NB : Suite à un léger problème technique, le son d'Emile n'est pas aussi bon que prévu mais tout devrait être résolu pour les prochains enregistrements :)
Top rééditions Aurélien :
Silver Surfer (Marvel Omnibus) de Dan Slott et Mike Allred Silver Surfer Parabole (Marvel Must-have) de Stan Lee et Moebius Collection anniversaire Avengers (Marvel Hors collection)
Top rééditions Emile :
Miracleman (Marvel Omnibus) du Scénariste Originel, Garry Leach et Alan Davis Génération X : L'intégrale 1994-1995 (Marvel Classic) de Scott Lobdell et Chris Bachalo X-Statix (Marvel Omnibus) de Peter Milligan et Mike Allred
Top nouveautés Aurélien :
Punisher (100% Marvel) de Jason Aaron, Jesus Saiz & Paul Azaceta Les Eternels + A.X.E Judgement Day (100% Marvel) de Kieron Gillen et... beaucoup de monde ! Made in Korea (Panini Graphic)
Top nouveautés Emile :
King Conan Colossal de Timothy Truman et Tomas Giorello Fantastic Four : Les Nouveaux Fantastiques (Marvel Epic Collection) de Walt Simonson, Tom DeFalco, Arthur Adams & Paul Ryan Fantastic Four (100% Marvel) de Dan Slott et... beaucoup de monde !
Tous nos remerciements à Emmanuel Peudon pour le montage et à ClemB pour le générique. Plus d'infos sur notre site internet : https://www.panini.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

LNHI-36765

Son nom officiel?

Stan Lee
Stanislas Libowicz
Stanley Martin Lieber

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Stan LeeCréer un quiz sur ce livre

{* *}