Actes Sud Junior (15/06/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À la une de L'Écho de Saint-Nazaire, s'étalait en gros titre :
"Chute mortelle à la base sous-marine".

- L'accident, j'y crois pas, fit Thomas.

- Viens, on perd un temps fou, il faut chercher du côté des joueurs de fléchettes, ordonna Emma.

Fausses pistes, vrais indices, le mystère gagnait du terrain sur le port et cette affaire du Petit Maroc commençait à faire froid dans le dos.
Que lire après L'Affaire du Petit MarocVoir plus
L'histoire se passe à St Nazaire du côté de la base sous-marine . Un homme est tombé du toit, on lui a tiré dessus avec des flèchettes. La police a retrouvé le corps par terre et pense que c'est un suicide. Un groupe d'enfants : Thomas, Emma, Annick, Loïc, Serge, Haddock ont trouvé des indices et pensent que c'est un crime et mènent l'enquête.
Lucas

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire était bien et facile a comprendre.Car l'auteur utiliser un langage courant.Les ligne était un peu trop petite mais les phrase était un peu trop longue.Il y avait un peu trop de pages,sinon globalement était bien.Le thème ma plus car sa se passe dans ma ville et les personnages paresse réaliste. L'histoire se passe a St NAZAIRE se sont des enfants qui veulent réussir leur enquête, il cherche beaucoup d’incise, les enfants s'appelle Thomas, Annick,Emma,Loic,serge.
BENJAMIN

J'ai adoré ce livre pour son histoire très intéressante qui m'a fait réfléchir . Je me suis pris pour un vrai détective grâce à Thomas qui m'a prouvé qu'on peut être un détective sans en être un . En plus Thomas n'a pas eu beaucoup de chance parce que il pars en vacance voir sa famille , quelque jours plus tard il rencontre Emma puis un homme se suicide en sautant de la base sous-marine de Saint-Nazaire . Thomas et Emma sont partie en enquête ses pour ceci que j'ai adoré ce livre ces parce qu'il y a une enquête en plus il parle de quelque endroit a coté de chez moi . Comme le cineville ,la base sous-marine et le port de Saint-Nazaire
julien

Sauf la faim , dit Thomas , il a toujours un appétit d'ogre le tonton .
On tourne en rond finit-elle par dire.Comme des poissons dans un bocal.

Video de Thierry Lefèvre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Lefèvre
Collection Galapagos - Editions de l'Archipel .Troisième collection jeunesse des éditions de l'Archipel : Galapagos propose différentes "îles" littéraires : Fantasy, Histoire, Bit-Lit. Thierry Lefèvre aux commandes; Nicolas Cluzeau, Béatrice Egémar et Charlotte Bousquet derrière la plume... Bon voyage ! Interview vidéo réalisée par le site spécialisé en littérature jeunesse et adolescente Les Histoires Sans Fin.com http://www.leshistoiressansfin.com