Ce qui m'a le plus marquée dans cette histoire c'est la jeunesse de Joe, le héros, il a toute juste vingt ans au début du livre. Il baigne déjà dans un milieu de truands, de délinquants et pourtant son père est commissaire de police.

J'ai beaucoup aimé la partie durant laquelle Joe est en prison, il est malmené mais au moins il y a de l'action. En revanche, par la suite l'histoire traîne un peu dans de nombreuses tractations entre truands, de discussions, tout ceci était trop bavard pour moi et j'ai lâchement abandonné Joe en cours de route.

Le lecteur a une très bonne voix de truand (grave et rauque), j'ai aussi aimé les petits intermèdes musicaux entre les chapitres avec des musiques d'époque.

En choisissant ce livre je pensais qu'il y aurait plus d'action et de ce fait j'ai été déçue. Je pense que les amateurs du genre et de cette période de la prohibition, aimeront cette histoire plus que je ne l'ai fait.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Autant j'ai adoré les premiers Lehanne, autant celui-ci m'a fait l'effet d'une construction de toutes pièces pour surfer sur sa renommée et tenter de séduire le lecteur à peu de frais. de grosses ficelles et bien peu de personnalité...