Citations sur Alex (365)

Il promenait son chien, une chose assise à ses pieds que Dieu a dû bricoler un jour d’intense fatigue.
Mourir n'est pas rien. Mais attendre la mort...
Autour de lui, tout le monde est mort, sa mère puis sa femme, maintenant son père ; il n'aura pas d'enfants. Jamais il n'avait imaginé qu'il serait le dernier vivant de sa propre vie.
Il fait froid de nouveau, il est tard, c’est comme une nuit d’hiver avant l’heure.
Camille a lu quelque part, c'est au moment où on ne croit plus à rien que le signe arrive qui peut vous sauver.
Mille fois dans sa vie, Camille a compris ce que peuvent ressentir les criminels occasionnels, ceux qui ont tué sans intention, débordés par leur colère, leur aveuglement, il en a arrêté des dizaines. Des hommes qui ont étranglé leur femme, des femmes qui ont poignardé leur mari, des fils qui ont poussé leur père par la fenêtre, des amis qui ont tiré sur leurs amis, des voisins qui ont écrasé le fils d'un autre voisin, et il cherche dans sa mémoire le cas d'un commandant de police ayant sorti son arme de service pour tirer sur un juge, au milieu du front. Au lieu de ça, il ne dit rien. Il hoche simplement la tête.
L'endroit est triste, comme un dimanche au paradis.
Camille est un non-violent avec des brutalités.
...les jeunes filles sentimentales et les grandes meurtrières sont des êtres au cœur fragile.
Sept heures quarante-cinq. La Brigade. Même quand on n’a pas la tête à ça, c’est dingue de voir Armand et Louis côte à côte. Louis, costume gris acier Kiton, cravate Steffano Ricci, chaussures Weston, Armand, entièrement équipé au déstockage du Secours populaire. Bordel, se dit Camille en le détaillant, on dirait que pour économiser un peu plus, il achète une taille en dessous !