sur 1936 notes

Pesant, très pesant, contente d'en avoir terminé.
Belle écriture;
Le chômage pour un cadre et tout part en vrille. Description glaçante du monde de l'entreprise
Personage suffisant negative, parle de son chef qui a le Stockholm syndrome ( se sents comme le CEO ) ça commence fort !!!
J'ai eu un peu de mal à "rentrer" dans ce roman que j'ai trouvé longuet et peu captivant.
En revanche, on retrace assez bien le chômage et ses conséquences sur le plan humain...
J'aime bien la première part du roman où Pierre Lamaitre exprime d'une màniere super le desespoir du Alain a cause de son chômage. Àpres, la duxième part, ne me plaisir pas parce que je ytrove que le roman se tourne trés belique. Selon mon avis, ce changement aggrave le livre.
Premiers pas avec cet auteur français. J'ai choisi ce roman pour son résumé qui annonçait une histoire prometteuse.
Un ancien DRH chargé d'organiser une prise d'otage, c'est un spitch qui accroche. J'ai été à moitié déçu. Je m'explique. Rien à redire côté personnages, ils sont présents, ont leurs rôles assignés et on s'y attache assez facilement. Rien à redire non plus sur l'intrigue, elle tient ses promesses en nous tenant en haleine sur trois partie : l'avant, le pendant, l'après.
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au style durant la première partie. je ne sais pas pourquoi j'ai été tenter d'abandonner la lecture. toute la phase préparation m'a paru un peu longuet si je puis dire. J'ai cependant persévérer, et grand bien m'en a pris, car le rythme accélère au cours de la deuxième partie et poursuis sa prise de vitesse sur la troisième.
En bref, un bon moment de lecture, qui ne me marque pas plus que ça (en même temps je suis plus habitué à des thrillers bien dégeulasses!), quelque peu gâché par la première partie qui à eu du mal à me tenir mais qui tient ses promesses sur la fin. Je vais laisser un peu de temps s'écouler et lire un autre roman de cet auteur que je ne regrette cependant pas d'avoir découvert
Contrairement aux autres romans de Pierre Lemaître, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'intrigue et à "m'attacher" au personnage d'Alain Delcambre. Toutefois, j'ai retrouvé avec plaisir cette écriture où le lecteur est littéralement happé et, où il se voit lire avec voracité le roman afin d'en connaître la fin. Je suis sortie de ce roman comme étourdie et confronter à un sentiment de malaise. Lemaître a encore fait mouche !
Un ancien DRH confronté au chômage des seniors. Je reste dubitative quant à ses choix pour s'en sortir. Je ne suis pas parvenue à m'attacher au personnage, ni à trouver plausibles les situations mais on est pris par l'action.
Bon roman noir: une intrigue solide rebondissante, un personnage sympas et intelligent, on ne s'ennuie pas une seconde. Seul bémol: l'idée du jeu de rôle de la prise d'otages organisé par l'entreprise pour recruter ses cadres est un peu tirée par les cheveux, mais ça ne concerne qu'une petite partie du livre. Une bonne distraction.

Lien : http://ratdebiblio.overblog...
bien , sujet original