AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 5789 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Avis très mitigé sur cet opus de Pierre Lemaitre. Même s'il se laisse bien lire, l'intrigue est globalement plate et le style un peu creux, avec parfois des familiarités inopportunes ou une façon d'interpeler le lecteur qui m'ont dérangé.
Bref je ne suis pas vraiment rentré dedans et je n'ai accroche à aucun personnage
Commenter  J’apprécie          00
Pas aussi puissant que le 1er tome, mais on suit avec plaisir la vengeance de Madeleine, qui règle ses comptes avec tous ceux qui l'ont faite tomber. Étonnamment le méchant qui finissait en prison dans « Au revoir là haut » est totalement absent de l'intrigue...
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas mon livre préféré de Pierre Lemaître et pourtant, j'aime cet auteur. Là, j'ai décroché aux ¾ du livre, je ne savais plus où j'en étais de cette revanche : j'en avais assez. Pourtant, j'ai continué car quand même Pierre Lemaître ne pouvait pas me faire ça !!!

La fin remet les choses en place et cyniquement, la vie continue…. Même Madeleine continue à vivre après ce champ de ruines qu'elle a provoquées. Je pense que ce n'est pas à l'homme de se faire justice tout seul. C'est trop douloureux et cela entraine trop d'amertume…
Commenter  J’apprécie          00
Dur travail d'écrire la suite d'un roman. Dure attente de la lire aussi. J'espérais retrouver le vertige et le rythme d'Au revoir là-haut, ceux-là mêmes qui m'avaient emporté depuis le titre et sa justification dès la première page à la suite du parcours de nos deux héros.
Dans Couleurs de l'incendie, dont le titre promettait la même expérience, je me suis hélas perdu dès les premières pages entre les très nombreux personnages qui nous sont présentés et les tout aussi nombreux détails et descriptions dont je ne voyais pas l'intérêt par rapport à la situation du moment. Perdu et lassé de cette écriture condensée et du nécessaire effort de mémorisation des personnages (depuis leur nom à leur histoire), j'en ai hélas abandonné la lecture au bout de quelques chapitres en espérant le reprendre plus tard, le temps de l'oublier. Peut-être n'avais-je pas la disposition d'esprit pour le lire maintenant…
N'ayant pas lu le livre en entier, ce n'est bien entendu pas une critique mais un simple retour d'expérience que je souhaitais partager face à l'enthousiasme de la majorité des lecteurs
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (12095) Voir plus



Quiz Voir plus

Alex de Pierre Lemaitre : l'avez-vous lu ?

Le personnage principal est :

une femme
un homme

8 questions
672 lecteurs ont répondu
Thème : Alex de Pierre LemaitreCréer un quiz sur ce livre

{* *}