En bref, un hors-série concernant Verhoeven qui m'a énormément plu. Malgré le peu de pages, l'auteur arrive tout de même à poser son ambiance et son intrigue de façon captivante.

Camille reste fidèle à lui-même face à un coupable qui va lui donner du fil à retordre. Ce qui me plaît énormément chez Lemaître, ce sont les retournements de situation incroyables avec lesquels il arrive à nous bluffer. Je m'attendais à une claque en guise de dénouement mais je ne l'avais vu venir aussi vite... un petit coup de coeur !
Pierre lemaître s'est fait plaisir à rajouter ce quatrième livre à sa trilogie ! Quoi ? c'est quoi les 3 mousquetaires qui sont 4 !!!

J'a iadoré ce petit livre, du suspense du début jusqu'à la fin, on n'a pas le temps de souffler !

J'aime particulièrement le commandant CamilleVerhoeven qui me fait beaucoup pensé au commissaire Adamsberg de Fred Vargas !
Retour de la tornade d'1m45 de colère en concentré s'il vous plaît !
Rose&John est un livre plutôt minuscule, c'est un concentré lui aussi. 142p d'adrénaline concentré. On sort de l'univers un peu englué (que j'affectionne beaucoup attention) de l'auteur qui nous entraîne à vive allure sur 3jours d'enquête et d'interrogatoire acharnés.
Un très bon livres et un très bon moment... bien qu'il ne soit pas le premier de la quadrilogie du petit commissaire je conseillerais presque de commencer par celui-ci. (Que les puristes ne me fusillent pas)
une petite bombe jubilatoire!
Quel bonheur de trouver un livre court, très bien écrit... de plus un policier avec un héros récurrent de Lemaitre. On a plaisir à retrouver Camille Verhoeven dans ce policier original. La chute est étonnante et en même temps, on sent venir tout au long du livre cette chute.
Bref, sujet maîtrisé, pas prise de tête. Pas de la grande littérature mais il faut le lire
Une trilogie en 4 tomes, c'est possible? D'après Pierre Lemaitre, les 3 mousquetaires étaient bien 4, alors pourquoi pas?

Voici donc un inédit pour le Livre de poche qui fait suite à la trilogie. On y retrouve évidemment le commandant Verhoeven et sa bande.

Ce livre est beaucoup plus court que les 3 autres (140 pages), ce qui fait que l'auteur entre moins dans les détails, laisse la vie personnelle de Verhoeven sur le côté (on sait juste qu'il est toujours avec Anne, la femme rencontrée dans "Sacrifices") pour aller droit au but. Et ce n'est pas pour me déplaire.

Un obus explose en pleine rue ne faisant heureusement aucun mort. Un jeune homme s'accuse directement. Il veut faire libérer sa mère qui est en prison pour meurtre, demande quatre millions et deux billets pour l'Australie.

Il ne veut parler qu'au commandant Verhoeven à qui il annonce que six autres obus exploseront dans les six jours à venir. Panique au commissariat et à l'Elysée!

Le commandant arrivera-t-il à découvrir l'endroit où le jeune homme a placé les bombes avant que celles-ci n'explosent et ne fassent des morts?

Mais quelque chose trotte dans la tête du "terroriste". Et si ce n'était pas ce que nous croyions?

J'ai beaucoup aimé ce roman au parfum de thriller non violent (ça nous change des 3 tomes précédents). Tout se dénoue évidemment dans les dernières pages. Roman lu en deux jours; j'avais très envie d'en connaitre le dénouement.

Je vois très bien un cinquième roman, puis un sixième, ... reprenant les personnages de cette trilogie en 4 volumes. Affaire à suivre.

En attendant, je me suis lancé sur son prix Goncourt : un roman bien différent mais un pavé à avaler.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Encore un très bon polar signé Pierre Lemaitre. Nous y retrouvons avec un immense plaisir le commandant Camille Verhoeven.
Le voilà embarqué bien malgré lui dans une histoire de fou. Un poseur de bombe veut lui dicter sa conduite et poser ses conditions, à lui seul. Et c'est parti pour une nouvelle aventure ou plutôt pour une course contre la montre. du grand art.
Les personnages sont étonnants, angoissants, et l'ambiance est pesante.
On ne s'ennuie pas un instant et le suspense est prenant. La fin est à la hauteur de nos attentes, bref, que du bonheur.
Merci au livre de poche d'avoir édité ce petit bijou.
Quatrième et dernier livre de la trilogie Verhoeven (et oui on peut être bon en littérature et un peu moins en math) dont l'intrigue se situe juste avant le dernier volet ( Sacrifices). On retrouve évidement le commandant Verhoeven et rentre un peu plus dans l'intimité de sa rencontre avec Anne.

Cette fois ce ne sont plus des tueurs en série ou des monstres épris de vengeances qui occupent le devant de l'histoire mais un jeune homme perdu , poseur de bombes à ses heures perdues, qui recherche avant tout à plaire à sa mère.
L'auteur adore nous manipuler et jouer avec nos nerfs, les bombes vont-elles exploser , quand , où, combien d'innocents vont périr ? Autant de questions qui nous embarquent dans cette aventure dont on ne sort pas indemne.
Un drôle de poseur de bombes qui vient se livrer à la police ...
Une enquête de Camille Verhoeven, que je découvre à travers ce court roman.
Du suspense certes, un bon thriller mais aussi un contexte assez inédit.
Je vais me pencher sur ce Camille!
J'ai toujours autant de plaisir à lire les romans de P.Lemaitre. Très court, celui-ci n'en est pas moins intéressant. Un concentré de policier-thriller. Et toujours cet humour au coeur des situations les plus tragiques.