Avénicia tome 2 sur 3

Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B09Z576WMR
(27/04/2022)
3.75/5   4 notes
Voilà des semaines que je suis coincée sur Terre avec cet idiot d’Auréamis, à partager mon temps entre la recherche de Trivia et celle, menée en douce, de l’odieux personnage qui a osé me tuer quand j’étais humaine. Et si j’adore le train de vie des terriens, je n’en peux plus de pédaler dans la semoule. Rien n’avance malgré tous nos efforts.

On ne va pas se mentir… La situation est catastrophique, et ça va chauffer pour nous dès qu’on rentrera bredou... >Voir plus
Que lire après Avénicia, tome 2 : Enfer et paradisVoir plus
Avenicia est à NY, se sent déstabiliser par l'absence de son amie tricia et le manque de piste. de plus, elle aspire à avoir et savoir plus de chose qu'il n'est permis. Dans ce tome elle découvre ses origines, ses pouvoirs, ses alliés et ceux qui jouent sur les deux tableaux dont Enzo le démon rencontré dans un bar. Elle est courageuse mais doute beaucoup, intrépide mais parfois très fuyante...
Auréamis est toujours fidèle à lui même tout en évoluant avec les épreuves qu'il traverse. Les choses changent autour de lui et pour lui tandis qu'il s'affirme peu à peu, qu'il dévoile ses traits de caractère.
La romance est davantage palpable dans ce tome, d'ailleurs Aureamis se bat (littéralement) pour Avenicia tandis qu'elle galère avec ses sentiments et émotions.
La narration est découpée entre les passages de Avenicia et ceux de David qui est le fil conducteur de ce second tome.
De nouveau dans ce tome comme dans le précédent il y a des points positifs et d'autres que j'apprécie moins. le point fort est l'univers créé, composé d'anges, d'archanges, de démons et de mages dont la question du bien et du mal est soulevé de nombreuses fois - notamment les attendus selon tel pouvoir ou tel race et les stéréotypés associés qui sont loin d'être toujours vrai. de plus, après les quelques premiers chapitres assez descriptif et long, il s'avère qu'ensuite il y a plein de révélations et d'action ce qui donne un autre rythme au livre. Néanmoins, le point noir selon moi concerne les personnages. J'ai toujours autant de difficultés à m'attacher au personnage féminin, tant parce qu'elle change énormément d'avis, que parce que je ne m'identifie pas à ses émotions ou action. Elle a un côté excessif avec lequel j'ai du mal. Pour Auréamis, c'est mieux que dans le premier tome mais j'espère vraiment qu'il gagnera en profondeur dans la suite.
Il y a quelques mois je vous partageais mon ressenti sur le tome 1, que j'avais beaucoup aimé. Et bien ce deuxième tome est tout aussi bien. Je l'ai littéralement dévoré en une soirée et je me suis régalée. Quel régale de retrouver la plume de Théo et replonger dans l'univers qu'il a créé.

Ici pas le temps de s'ennuyer, on enchaîne rebondissement sur rebondissement, le récit de s'essouffle pas et j'ai totalement été prise par l'histoire. J'ai adoré retrouvé Avenicia que j'avais plus qu'aimé dans le tome précédent. Et j'étais vraiment joie d'avoir le tome 3 dans ma pal vu comment ce termine ce tome 👀

Au niveau des personnages, j'aime toujours autant Avenicia, j'adore son caractère et sa repartie, et j'ai tellement aimé l'accompagner dans sa quête. Elle est drôle, pleine de hargne et tellement attachante. Cependant je dois avouer que par moment elle m'a un peu agacé. le fait qu'elle change très souvent d'avis et je n'ai pas compris certaines de ses décisions.

Pour ce qui est Auréamis, j'ai adoré son évolution, il s'affirme et se dévoile et c'est un réel plaisir de le retrouver.

Comme vous vous en doutez, il y a de la romance, elle s'installe tranquillement, et si on est encore dans les prémices de la relations, les sentiments des protagonistes sont palpables.

J'ai beaucoup aimé l'univers qu'à créé Théo, les anges, les démons, l'éternelle question du bien et du mal. Tout est amener avec originalité, et tout est bien mener.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome, si vous aimez les histoires fantastique, foncez !

Ici, l'intrigue devient de plus en plus profonde et va au-delà des croyances. Il n'y a pas de bien ni de mal. Tout est une question de perception. Il faut juste accepter la différence.

Si vous aimez les récits dynamiques croyez-moi : celui-ci est pour vous ! Les péripéties s'enchaînent et les dialogues vous emportent dans de folles joutes verbales.

Auprès de notre héroïne on ne s'ennuie jamais. Son franc parler est rafraîchissant et ses faiblesses ne la rende que plus attachantes.

Ce roman est un condensé de révélations. J'ai été surprise à plus d'un égard. L'histoire se dévore à une vitesse folle. Les personnages sont irritants et attachants. Les nuances les composants donnent envie de les connaître plus en profondeurs.

Les sujets abordés dans cette folle épopée divine sont forts. On parle d'acceptation, de différences, de familles, d'aprioris, d'amitiés, de confiance et d'amour.

Si vous aimez les histoire angéliques et démoniaques, si vous aimez la romance : je pense que cette saga pourrait vous plaire.
Lien : https://lacitadelledemeslect..