EAN : 978B08YRHFZ6P
Black Ink Editions (26/03/2021)
4.2/5   22 notes
Sexy, drôle, intelligent, superman...

Si trouver l’homme parfait était aussi simple que faire ses courses en ligne, Naïa ne serait plus célibataire depuis bien longtemps.

Alors qu’elle commence à douter d’y parvenir un jour, ses amies, aussi loufoques qu’envahissantes, décident de l’aider dans sa tâche.

Une wishlist griffonnée sur un coin de table plus tard, elle espère révolutionner sa façon de sélectionner les hommes.>Voir plus
Que lire après WishlistVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Reprise de nos LC 100% BlackInk

Quand Chou et Pimprenelle ne s'accordent pas et pourtant...
Une Lecture commune qui prouve que parfois il faut se donner le temps pour découvrir une pépite livresque.

Ce ne sera pas un coup de coeur à l'unisson mais un coup de coeur en 2 temps.

Anecdote

Pendant que Chou dévorait sa romance "inattendue", sa binôme n'accrochait pas spécialement. Pimprenelle n'était pas dans le bon mood, pas envie d'une romance légère plutôt envie de Dark et amour sombre. Chou a tout essayé pour la motiver, lui faire comprendre qu'il y avait un beau message derrière le côté superficiel de l'héroïne.

Normalement, cela aurait dû être un retour lecture mixte en mode grand écart. Un coup de coeur & un abandon....
Mais, revirement de situation....

Si l'une ou l'autre abandonne, on se spoile volontairement. Et Tadam : Pimprenelle a repris sa lecture et a partagé le coup de coeur de sa Chou!
Chou a dû trouver les bons mots lol...
Comme quoi une LC peut tout faire basculer...

Un roman en apparence "fous rires garanties". Nous confirmons.
Mais il cache tellement autre chose qu'il surprend dans le virage choisi. Inattendu dans ce genre romance mais tellement beau.

Naïa et ses drôles de copines, un réel plaisir de les découvrir. Nous avons adoré l'évolution des héros principaux et secondaires.
Nous nous tairons sur le potentiel "futur prince charmant" car vous devez avoir la surprise comme nous.

Une très belle histoire d'amour.
Une seconde chance accordée.
Un récit basé sur la confiance.
Un nouveau départ.

Verdict..
Les bienfaits d'une LC : s'encourager, se motiver et valider un coup de coeur.
Avec Wishlist, j'ai été très heureuse de retrouver la plume de Totaime avec laquelle j'ai passé une nouvelle fois, un excellent moment de lecture. Une lecture que je pensais trouver rafraîchissante et drôle, une sorte de chick-lit dans laquelle je n'allais que me marrer. Me marrer ? Aucun doute, j'ai plus que bien rigoler, il faut dire que le trio de copines est du grand level. Mais Wishlist ce n'est pas que ça. C'est tellement plus profond… Au milieu des rires, Totaime aborde des thématiques qui n'ont rien de risible et apporte la touche réalisme qui remet les pieds sur terre entre deux fou-rires.

Naïa, juriste presque trentenaire, est plus que désespérée. Elle veut trouver l'amour de sa vie. Celui qui partagera sa vie et son lit. Car pour le moment, les hommes qu'elle rencontre partage uniquement son lit ! Et ce, un peu trop souvent d'ailleurs. Elle trouve sa vie insipide et aspire tellement à plus… Un soir de déprime, mais aussi de beuveries avec ses deux meilleures amies aussi déjantées qu'elle, hum, voire plus même, va naître au coin d'une table, la fameuse Wishlist ! Naïa doit cesser de passer d'un homme à un autre sans prendre le temps de se poser vraiment. Pour trouver le bon, il faut d'abord définir ce qu'elle recherche comme idéal masculin. Ce qu'elle veut ? C'est vibrer, avoir des papillons dans le ventre sans pour autant devoir avaler des chenilles. Naïa veut avoir des projets à deux, un avenir… Avoir une brosse à dent qui fait causette à la sienne, des caleçons qui trainent ne faisant qu'un avec ses strings, bref, Naïa cherche l'amour avec un grand A pour vivre une vraie vie de couple. Son homme parfait est bien quelque part ok, mais qui et où chercher ? Telle est la question. Il est clair que l'amour ne va pas forcément se trouver au coin de la rue. En attendant, il faut qu'elle arrête d'écarter les cuisses au premier venu sachant pertinemment que ce ne sera pas lui, mais toujours dans la perspective du, et si c'était le bon ?

Et c'est avec une liste en poche que nous allons suivre Naïa à la recherche de son homme idéal, et donc de l'amour. Cependant, l'amour, n'est-il pas le plus beau des cadeaux lorsqu'on le laisse venir au bon moment ? Ce moment où il l'aura lui-même décidé ? Lorsque chaque partie sera prête à ouvrir ses yeux et donc son coeur pour l'accueillir ? Et si se laisser porter était tout simplement la meilleure façon de trouver son âme soeur ? Naïa est-elle prête à prendre le temps ?

Et lui à lui ouvrir son coeur ?

Lui ? Chut… Mystère et boule de gum, j'aurais tant à dire, mais si vous voulez savoir, il va falloir le découvrir par vous-même. 😉 Moi sadique ? Nan !

Avec Wishlist, Totaime nous embarque dans son aventure sans aucun préavis. Dès les premières pages, on adhère à l'histoire et aux personnages hauts en couleur. Sa plume est fluide, légère et les idées débordent d'imagination, toutes plus drôles les unes que les autres et pourtant tout aussi intéressantes et profondes. Elle mêle à la perfection ses thématiques, l'émotion et la dureté tout en nous faisant voguer sur le pétillant et la légèreté. le rythme est vraiment très prenant au point que je n'aie pu lâcher le roman avant de l'avoir fini. Impossible de m'arrêter.

Naïa est un personnage plein de surprises et difficile à suivre pour les hommes qu'elle fréquente. Pour nous, elle sera un vrai soleil dans le récit. Si elle passe son temps à nous faire rire avec sa manière d'être qui n'a rien de la femme parfaite -et c'est tant mieux- elle nous touche avec sa fougue, ses peurs et son grand coeur. Pourtant, au début, on aimerait lui mettre une claque ou deux pour qu'elle ouvre un peu les yeux et se montre plus douce pour son prochain sans s'arrêter aux apparences. Mais, on peut aisément comprendre que c'est son boulot qui lui donne toutes ses peurs et ses aprioris. Lorsqu'on a le nez toute la journée dans des horreurs, on ne peut que voir le mal partout et vite tourner parano.

J'ai vraiment aimé la manière dont l'auteure emmène nos héros dans leur histoire et la fait évoluer dans le temps et les remises en question. Mais aussi avec cette fragilité qui la fait tenir sur le fil du rasoir entre les secrets et les non-dits qui lui font barrière. Je dois dire même, que cela change un peu et cela fait un bien fou que l'on ne soit pas dans le schéma ou tout va trop vite. Tout comme cela fait du bien que les scènes sensuelles ne soient là qu'au bon moment et non de façon intempestive. le tout, sans jamais perdre le rythme !

Les situations cocasses, s'enchainent, sans pour autant êtres lourdes. Tout est bien dosé, la plume de Totaime ne s'encombre pas de fioriture et tout y a sa place. Les personnages sont drôles, pétillants et charismatiques. La complicité qu'elle instaure avec le trio d'amies est magnifique, tout comme sa relation avec l'épicier du coin. L'auteure met en avant l'amitié avec un grand A et j'ai trouvé cela sublime. Tous, si différents les uns des autres et pourtant si complices. Tiens… donc. Et si l'amour avec un grand A avait les mêmes critères que cette amitié ? Et si la différence faisait toute la différence. Peut-on vraiment choisir l'homme de sa vie en suivant les conditions idéales d'une Wishlist ?

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture qui fait du bien aux zygomatiques, mais qui est aussi une belle leçon de vie. Wishlist fait partie de ces romans qui donnent à réfléchir, nous font la morale tout en faisant du bien au moral !

Un grand merci à black Ink Éditions pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle pépite pétillante en service presse numérique.

Au départ, ce roman ne me tentait pas plus que cela et finalement en regardant la couverture plus en détails et en m'attardant sur le résumé, je me suis dit pourquoi pas !

En me lançant, j'ai directement accrochée avec la plume de l'auteure et les personnages. Naïa est une femme qui m'a beaucoup plu, qui m'a fait rigoler et qui m'a diverti. J'ai énormément aimé ses copines, qui sont toutes aussi loufoques les une que les autres, dès qu'elles étaient ensemble, j'ai énormément rigolé et je les ai toutes appréciées.
Ensuite, on suit aussi un jeune SDF, Dorian. Ce personnage m'a beaucoup plu aussi. J'ai aimé son comportement, son attitude, sa façon d'être !

C'est une lecture vraiment agréable qui mélange surtout énormément d'humour. Tout le long du roman, on s'interroge sur le passé de Dorian et sur « comment a t'il pu finir SDF? », j'ai aimé découvrir son passé et j'ai aimé comment l'auteure l'avait amenée. J'aurai aimé en savoir davantage sur Dorian et son passé, mais malgré cela, tout le reste est un sans faute.
La romance dans ce roman est présente, mais je dirai qu'elle passe en second plan, elle est longue à arriver, longue à se mettre en place et j'ai beaucoup aimé !
C'est une romance très originale, unique et profonde.
Bref ! Une très bonne lecture qui m'a fait rigoler et qui m'a fait passer un très bon moment ! Les personnages sont géniaux, tous, même l'épicier ( au grand coeur ) !
Je ne peux que vous la recommander !
Le personnage de Naïa m'a beaucoup plu dès le départ. Cette femme qui veut enfin trouver l'homme de sa vie et créé avec l'aide de ses copines une Wishlist des critères voulu pour "l'homme parfait”. J'ai aimé son grain de folie et sa détermination qui va totalement chambouler la vie de notre héros. Elle n'est pas parfaite mais qui va se voir grandir grâce aux épreuves qui lui tomberont dessus.

J'ai eu littéralement le coup de coeur pour “l'homme mystérieux”. Un personnage réaliste, dans une situation humaine qu'on voit rarement dans le genre. J'ai aimé la manière juste dont sa personnalité est traitée. Il n'est pas le cliché que je vois trop souvent dans la romance et j'ai totalement adhéré à ce détail. Je me suis attachée à lui et m'a ému par son histoire.

Les situations, leurs piques et l'alchimie qui se dégage entre nos deux héros m'a fait chaud au coeur et j'ai souri tout du long. Ils vont tous les deux réapprendre à vivre et grandir grâce à d'abord à l'amitié qui va se créer et qui basculera petit à petit sur autre chose.

Les personnages secondaires sont aussi exceptionnels avec la bande de copines de Naïa, aussi folles, différentes et complémentaires l'une que l'autre. Elles m'ont fait beaucoup fait rire à chacune de leur présence. J'adore cette amitié fusionnelle et véritable qu'elles entretiennent tout du long.

Une histoire drôle, rafraîchissante où on passe un bon moment. Originale pour ses sujets graves et malheureusement toujours actuels qui sont abordés. C'est une belle romance qui fait la part belle à l'amitié, l'amour, la reconstruction et la solidarité.
Ce roman a été une totale découverte pour moi, je l'ai eu un cadeau dans mon totebag du FBI et quand j'ai lu le résumé je me suis totalement identifiée à l'histoire.

Comme l'avait dit Totaime lors de la convention, je ne suis pas l'héroïne de cette histoire et heureusement car elle n'en rate pas une !!

J'ai adoré cette histoire bourrée d'humour, d'amitié et d'amour sous toutes ses formes.
Naïa est complètement siphonnée du bocal et j'adore ça, ses deux copines ne relèvent pas le niveau mais je les prendrais bien toutes les 3 comme amies sans hésiter.

Quant à notre mystérieux inconnu, il a tout ce qu'il faut pour en faire le parfait anti héros qu'on aime !

Un roman parfait pour l'été à dévorer sans modération !

— Fais ta liste au père Noël et dis-nous ton cadeau parfait ! Indique toutes les qualités que devra avoir ton futur homme.

— Une sorte de wishlist ?

— Oui, voilà. Écris tout ce qui te passe par la tête qu’on en finisse. Mercredi m’attend dans mon lit et vu l’heure qu’il est, je vais probablement devoir téléphoner Jeudi. Manon se glisse elle aussi près de moi, me prend le stylo des mains et positionne la feuille devant elle.

— N’écoute pas cette garce et énonce les qualités que tu cherches chez un mec. Je ferme les yeux et me concentre. Je me rappelle les mecs qui sont passés dans mon lit, ne retenant que les choses qui m’ont touchée chez eux.
Une sourde vibration se répand douloureusement dans mon corps. Une sensation au-delà d’un uppercut en pleine tronche. Ce petit bout de femme qui ne dépasse pas mon épaule prend ma défense.
Avec le recul, je réalise que je n'ai jamais eu de copain homme, c'est peut-être pour ça que je suis un peu perdue.
Des fois, j’aimerais être dans ta tête pour avoir une chance de comprendre ce que tu dis.