EAN : 978B08TPKBP2S
Black Ink Editions (05/02/2021)
2.75/5   4 notes
Bianca ne maîtrise pas grand-chose dans sa vie de jeune adulte fauchée. Et certainement pas l’amour.
Elle fantasme quelques idées sur le blog qu’elle tient, prend les conseils de ses colocs, mais lorsqu’elle rencontre le patron du night-club dans lequel elle se rend, ses croyances en la matière volent en éclats.

Lui, c’est Rafael. Désagréable, arrogant, détestable... Et zut, tellement beau aussi ! Si intriguant, sexy, sulfureux...
Mais i... >Voir plus
Que lire après Night-club BossVoir plus

Bianca quitte tout : son job, la maison de sa tante, s'éloigne de son petit ami pour expérimenter l'indépendance, pour un nouveau départ. Une colocation avec Simon le meilleur ami tête en l'air et Marie-Constance qui vit dans le mensonge mais qui l'accueille chez elle.
Alors qu'elle se faisait une joie de retrouver son petit ami, une relation fusionnelle depuis leur rencontre, elle le retrouve au lit avec une autre.
A aucun moyen je n'ai réussi à m'attacher à ce personnage féminin. Elle passe d'un avis a un autre très rapidement, folle amoureuse d'un mec puis deux jours après eprise d'un autre. Sa psychologie manque de développement.
Elle tient un blog : recette colombienne , et exutoire. Là où elle avait une passion, elle va réussir à finalement en vivre.
Il est patron de night clubs, papa d'une petite fille, ancien membre d'une milice, et avant tout un homme qui tente de faire les choses du mieux qu'il peu même si souvent la fin n'est pas celle à laquelle il s'attendait.
A la moitié du livre, L'histoire a prit un tournant intéressant, quand on découvre le passé professionnel et personnel de Rafael. C'était vraiment pas mal, un bon point positif dans l'histoire qui aurait pu être davantage exploité.
Ce livre est en deux parties, la première avec tout l'aspect chaotique de la vie des différents protagonistes, la seconde moitié avec quelque choses d'une stabilité, d'une maturité, d'une rapidité déconcertante pour plein de choses... Meme au niveau des événements ils sont plus développés et prennent plus de temps dans la deuxième moitié .
Pour la narration, toute la première moitié elle est seulement côté Bianca, quand les passages narratifs de Rafael arrivent, ça donne vraiment un second souffle, une profondeur qui jusqu'alors était absente.
Honnêtement, j'ai failli abandonner cette lecture. J'avais une impression d'être complètement décalée, de ne pas comprendre ni les personnages ni l'avancée de l'histoire...
Je penses que je n'étais pas la cible de cette histoire, néanmoins ceux qui apprécient les lectures où la romance est très présente et avec un personnage féminin assez léger c'est fait pour vous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie tout d'abord les éditions Black Ink pour l'envoie de ce roman. le résumé m'intriguait énormément et j'avais très hâte de découvrir cette histoire.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'univers du livre au tout début car j'ai trouvé les premiers chapitres un peu surréaliste, un moment c'était un peu trop le monde des bisounours et après c'était clairement trop clash. Donc j'ai mis un peu de temps à m'habituer.

Le livre est découpé en deux parties: la première et la deuxième qui se situe 3 ans après la première partie.

Et j'ai plus apprécié la deuxième partie car dans la première j'avais du mal avec le caractère de Bianca et le déroulement de l'histoire. Je trouvais que Bianca changeait sans arrêt d'avis, qu'elle disait quelque chose et après elle le contraire. Et puis, il y a un thème du livre qui est assez particulier, dont on si attend pas beaucoup mais lorsqu'on lit la note de l'auteur, cela nous permet d'y voir un peu plus clair.

Par contre j'ai fait la connaissance d'un chapitre très particulier, on a les penser des deux personnages en même temps donc ça fait très bizarre!!!

Mais j'aime les livres qui se passe avec l'univers de la nuit donc j'ai vraiment bien apprécié ces moments.

Un livre que je recommande (même avec les petits côtés négatifs) car il possède un thème « surprise » qui est très intéressant et dont on voit très trèèèèèèès rarement dans les livres. Et le livre est très bien écrit.
Lien : https://leslivresdunounours1..

Les histoires d'amour, parfois, c'est comme ça : c'est un moment. Un instant T qui, une fois passé, ne pourra jamais se reproduire. On ne pourra pas forcer le destin.
-J'ai l'impression qu'il sait à l'avance tout ce que je vais dire, ou tout ce que je vais faire. C'est très étrange.
Je n'ai plus un cœur, mais un kangourou qui s'amuse à sauter dans l'espace de ma cage thoracique. Je savais que ce serait difficile, mais jamais à ce point.
Pourquoi lire des romances si on n'essaye pas de faire en sorte que sa vie en devienne une ?
Nous sommes tous fragiles, tremblants comme des flammes de bougies.