Le Pommier (25/08/2009)
2.5/5   2 notes
Vous êtes enseignant, parent, éducateur... et vous manquez parfois de «munitions» pour répondre aux questions des enfants... Or, en classe, à la maison, au centre de loisirs, celles-ci fusent : «Le Soleil va-t-il s'éteindre ?» «Est-ce qu'il y a des tremblements de terre sous la mer ?» «Où va l'eau qui tombe du ciel ?» «Pourquoi le ciel est-il bleu le jour ?» «Qu'est-ce que l'effet de serre ?» «Pourquoi les animaux migrent-ils ?» «C'est quoi le clonage ?»
Cet ... >Voir plus
Que lire après 29 notions clés pour savourer et faire savourer la science : Primaire et collègeVoir plus

Videos de Pierre Léna (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Léna
La semaine internationale pour le climat se termine aujourd'hui. Les collégiens et lycéens se mobilisent largement autour de cette question. Mais d'où leur vient cette implication ? Comment l'école, qu'ils désertent le vendredi, leur enseigne-t-elle les enjeux écologiques ? Sous quelle forme ?
Emmanuel Laurentin reçoit Hervé le Treut (physicien et climatologue, directeur de l?Institut Pierre Simon Laplace, membre de l?Académie des Sciences, professeur à Sorbonne Université et à l?Ecole Polytechnique), Pierre Léna (astrophysicien,Membre de l?académie des sciences, Président d'honneur de l'association la Main A la Pâte), Christine Lanza (professeure de SVT au lycée Pierre-Gilles de Gennes, dans le 13e arrondissement de Paris) et Clémence Vorreux (responsable Enseignement supérieur au think tank The Shift Project, co-autrice du rapport ?mobiliser l?enseignement supérieur pour le climat?).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 30 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤30The Shift Project14¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1