Citations sur Le Secret (30)

Ils ont oublié qu'il y a une comédie à jouer, un minimum de discrétion et de conviction a avoir. On peut pisser sur le peuple s'il croit que c'est de la pluie.
Le plus étrange était cette respiration :rien de plus intime qu'une personne qui dort et respire contre vous.
Il s'allongea sur l'herbe mêlée de mousse, ferma les yeux et se délecta à écouter le chant du ruisseau qui se mêlait à celui des oiseaux. Progressivement, ses pensées inquiètes se dissipèrent et il resta immobile, ne pensant à rien d'autre qu'à la sensation de plénitude qui envahissait son corps et son esprit.
L'homme est un loup pour l'homme...
Un des rares livres qui ne m'a pas plus, j'imaginais une fin beaucoup mieux que ça...
Je ne le conseille pas
Vous ne vivez que pour l'argent. Vous vendriez vos filles pour de l'argent. L'argent est le seul dieu que vous adorez. Laissez-moi vivre en paix avec mon secret. Il ne vous rapportera pas un centime.
"Où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."
Matthieu, 6, 21
merveilleux, quelle sagesse, humilité, beauté, cruauté..............; une fin toute en haleine et si déroutante
La nature humaine est ainsi faite (souvent) :

Si la plupart des villageois médisaient dans son dos, tous lui témoignaient de vives marques d’amitié lorsqu’ils le croisaient: en partie parce qu’ils se sentaient soudain plus proches de Pierre, qui avait su faire preuve d’une grande sagacité pour hériter de la veuve Verdeuil, aussi parce qu’il était devenu en l’espace de vingt-quatre heures l’un des hommes les plus riches du village.