Haruka Harris (Autre)
L'Ecole des loisirs (11/10/2023)
4.33/5   6 notes
Comment faire un bon dodo ? Il faut un lit de la bonne taille, de bons coussins, une belle couverture, ne pas oublier son doudou, et puis quoi d`autre ? Bien lire cette recette jusqu`au bout et tu feras un bon dodo !
Que lire après La Recette du DodoVoir plus

"Pour faire un bon dodo, c'est comme pour un gâteau, il faut..."

Un album craquant (n'est-il pas chou ce petit renard ?) qui file la métaphore de la recette d'un gâteau pour nous donner les bons ingrédients pour dormir : un bon lit, un bon oreiller, une histoire - "un livre pour rêver" : j'adore ! - ...

Un livre qui mélange allègrement d'ailleurs les ingrédients "concrets" tels que le mobilier, que d'autres, plus poétiques (les étoiles dans la nuit).

C'est doux, c'est chou, les illustrations sont à la fois simples et en même temps tellement mignonnes que les très jeunes lecteurs (et les moins jeunes !), ne peuvent que fondre devant cet adorable tout-carton.

Une histoire idéale à lire avant le coucher, pour faire de doux rêves !

Pour faire un bon dodo.
C'est comme pour un gâteau.
Il faut
Quelques étoiles dans la nuit.

Videos de Angélique Léone (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angélique Léone
Bienvenue dans La voix des libraires, le nouveau podcast des librairies Furet du Nord / Decitre.
Dans ce premier épisode, découvrez les derniers coups de coeur de nos libraires. Si vous vous demandez quel livre lire en ce moment, quelle pépite sera votre prochaine lecture, vous êtes au bon endroit !
Les livres chroniqués, disponibles en librairie, sur decitre.fr (https://www.decitre.fr/) et furet.com (https://www.furet.com/) :
Nom - Constance Debré - Ed. Flammarion Retour à Malataverne - Pierre Léauté - Ed. Mü Des sirènes - Colombe Boncenne - Ed. Zoé Ladies with guns - Olivier Bocquet / Anlor - Ed. Dargaud Inheritance Games - Jennifer Lynn Barnes - Ed. PKJ Leviathan - Shiro Kuroi - Ed. Ki-Oon Petiote - Benoit Philippn - Ed. Les Arènes (à paraitre le 12 mai 2022) Les nuits bleues - Anne-Fleur Multon - Ed. de l'Observatoire Peau à peau - Héloïse des Monstiers - Ed. Buchet-Chastel Le pain perdu - Edith Brück - Ed. du Sous-sol Une chambre au soleil - John Braine - Ed. du Typhon S'adapter - Clara Dupont-Monod - Ed. Stock Une pour toutes - J.L del Socorro - Ed. L'école des loisirs Suzy Boude - Stéphane Heinrich / Angélique Léone - Ed. Kaléidoscope La bibliothèque de minuit - Matt Heig - Ed. Mazarine
Musique : Joakim Karud - Longing
© Tous droits réservés, Groupe Furet du Nord / Decitre.