Éditeur : Didier Jeunesse (2015)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 10 notes)

Pitié ! Par pitié ! Qui veut prêter un denier à un pauvre malandrin qui meurt de faim ?

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
espritlivres
espritlivres19 mai 2015
  • Livres 4.00/5
Les ingrédients de cette fable de bonne facture et sa trame narrative (un héros bien rusé qui finit par gagner) parleront vraiment aux enfants lecteurs. Les illustrations qui accompagnent le récit -conte d'origine afro-américaine- lui apportent un cachet graphique résolument moderne : les petits personnages aux mines très expressives, naïfs et amusants, toujours en mouvement, confèrent à l'ensemble la vivacité d'un dessin animé !
On aime la typographie large, variée et aérée.
Une histoire humoristique, au didactisme léger, menée par des dialogues enlevés.
Nattila5
Nattila517 décembre 2013
  • Livres 2.00/5
Compère lapin a tous les tours quand il s'agit d'emprunter de l'argent à ses voisins pour mener grand train. Mais quand il s'agit de rembourser, il est moins pressé. Que faire pour éponger ses dettes? Notre lapin a son idée: il va un par un les éliminer. Ce livre qui avait été offert aux enfants a été lu une fois ... et n'est plus jamais ressorti de la bibliothèque. Ils n'ont vraiment pas apprécié la fin.
mariech
mariech19 octobre 2011
  • Livres 3.00/5
L'histoire d'u petit lapin très très malin , il n'a pas d'argent , en emprunte et puis , eh bien , il doit le rendre bien sûr ! Mais ......
Venez partager les aventures de ce lapin trop malin .
Un livre qui ravira les enfants et leurs parents .
Vanessa1609
Vanessa160911 mai 2013