Éditeur : Didier Jeunesse (2009)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 11 notes)

Pitié ! Par pitié ! Qui veut prêter un denier à un pauvre malandrin qui meurt de faim ?

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
bdelhausse
bdelhausse25 avril 2016
  • Livres 3.00/5
Compère Lapin a besoin d'argent pour aller faire la bringue... Il emprunte donc, à toutes les créatures qu'il croise, des somes de plus en plus importantes, en promettant de rendre l'argent après les moissons...
Et donc, après les moissons, revoici Compère Lapin sans le sou, mais avec des idées plein la tête pour se débarrasser de ses créanciers.
Le schéma répétitif (à chaque fois qu'il emprunte et qu'il rembourse) est à la fois un point positif et un point négatif... Positif car cette répétition est accrocheuse, et l'enfant aime cela. Négatif... car cela allonge considérablement le conte, pour pas grand-chose.
Notons une fin tout à fait amorale... qui pourra en choquer plus d'un.
Nattila5
Nattila517 décembre 2013
  • Livres 2.00/5
Compère lapin a tous les tours quand il s'agit d'emprunter de l'argent à ses voisins pour mener grand train. Mais quand il s'agit de rembourser, il est moins pressé. Que faire pour éponger ses dettes? Notre lapin a son idée: il va un par un les éliminer. Ce livre qui avait été offert aux enfants a été lu une fois ... et n'est plus jamais ressorti de la bibliothèque. Ils n'ont vraiment pas apprécié la fin.
espritlivres
espritlivres19 mai 2015
  • Livres 4.00/5
Les ingrédients de cette fable de bonne facture et sa trame narrative (un héros bien rusé qui finit par gagner) parleront vraiment aux enfants lecteurs. Les illustrations qui accompagnent le récit -conte d'origine afro-américaine- lui apportent un cachet graphique résolument moderne : les petits personnages aux mines très expressives, naïfs et amusants, toujours en mouvement, confèrent à l'ensemble la vivacité d'un dessin animé !
On aime la typographie large, variée et aérée.
Une histoire humoristique, au didactisme léger, menée par des dialogues enlevés.
mariech
mariech19 octobre 2011
  • Livres 3.00/5
L'histoire d'u petit lapin très très malin , il n'a pas d'argent , en emprunte et puis , eh bien , il doit le rendre bien sûr ! Mais ......
Venez partager les aventures de ce lapin trop malin .
Un livre qui ravira les enfants et leurs parents .
Vanessa1609
Vanessa160911 mai 2013
  • Livres 5.00/5
Super chouette!!!
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
bdelhaussebdelhausse11 mai 2016
Quand vient le temps des moissons, Compère Lapin n'a plus un sou en poche. Il doit retourner au village.
C'est le ver de terre qui arrive le premier:
- Compère Lapin, la moisson est terminée. Rends-moi vite mon p'tit denier !
bdelhaussebdelhausse11 mai 2016
Jamais, de mémoire de gredin, Compère Lapin ne s'était autant amusé. Avec ses deniers, il a mené belle vie tout l'été.