AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Piège sur Zarkass tome 3 sur 3
EAN : 9782359104769
48 pages
Ankama Editions (15/10/2014)
3.21/5   17 notes
Résumé :
L'heure de la confrontation finale entre les terriennes et les indigènes zarkassiens est arrivée !
Pour la population humaine de New-Pondichery, assiégée par les rebelles sous l'influence des mystérieuses entités pilotant les triangles, l'évacuation a commencé dans la panique la plus totale. Camouflées sous les peaux momifiées du roi Zafar-Kass et de son épouse royale, Louis et Marcel cherchent à fuir les bas-quartiers indigènes, espérant que les échantillons... >Voir plus
Que lire après Piège sur Zarkass, tome 3 : Gaïa, go home !Voir plus
Wollodrïn, tome 1 : Le matin des cendres par Chauvel

Wollodrïn

David Chauvel

3.92★ (1037)

10 tomes

Le temple du passé, tome 1 : Entrailles par Hubert

Le temple du passé

Yohan Hubert

3.92★ (96)

2 tomes

La peur géante, tome 1 : La révolte des océans par Lapière

La peur géante

Denis Lapière

3.33★ (151)

3 tomes

Niourk, Tome 1 : L'enfant noir par Vatine

Niourk

Olivier Vatine

3.65★ (437)

3 tomes

Aquablue, tome 1 : Nao par Hautière

Aquablue

Régis Hautière

3.64★ (3429)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Dans cette collection des adaptations des romans de Stefan Wul, c'est peut-être bien ma préférée, avec "Le temple du passé", pourtant c'est sans doute les plus iconoclastes vis à vis de l'oeuvre originale. J'aime l'audace quand elle apporte un plus, qu'elle donne du sel à l'histoire. Cette version est drôle, vivante, pêchue, j'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          160
Conclusion de la série Piège sur Zarkass adaptée du roman de Stefan Wul.
Marcel et Louis sont prêtes à tout pour rejoindre la base terrienne de Naw Pondichery. C'est que l'évacuation est lancée et qu'il ne faudrait pas rater la dernière navette. Surtout qu'elle ramène dans leur sac une preuve de la réussite de leur mission, ou presque...

Toujours beaucoup d'humour, de petits jeux de mots. C'est appréciable. le reste de l'histoire suis son cours jusqu'à la conclusion. Peut être un poil trop rapide la révélation sur ses fameux triangles, on s'attendait à un truc plus spectaculaire.
N'ayant pas lu le roman je ne peux pas dire si c'est une bonne adaptation et si les fans de Stefan Wul seraient déçus ou pas. En tout cas pour les autre c'est une série de science fiction agréable et féministe ! ^^
Commenter  J’apprécie          110
Un troisième et dernier tome à la hauteur. Il complexifie la série et nous donne satisfaction à toutes nos interrogations. Il y a certes quelques facilités pour le dénouement mais cette BD reste un bon divertissement drôle et prenant, aux personnages atypiques et finalement attachants malgré quelques difficultés dans le premier tome. Les dessins vont à merveilles à ce monde particulier et les couleurs vives sont un ravissement pour les yeux.
Commenter  J’apprécie          81
Premier triptyque de l'univers de Stefan Wul à arriver à son terme, "Piège sur Zarkass" n'avait pourtant pas super bien démarré avec un premier tome "Une chenille pour deux" assez décevant et manquant singulièrement de profondeur comparé aux autres propositions de la collection.
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
Auracan
05 janvier 2015
Le dessin de Didier Cassegrain sert idéalement le récit, glissant modérément vers le semi-réalisme pour nous offrir d'étonnantes créatures extra-terrestres mais aussi certaines cases ou scènes que ne renierait pas un Philippe Caza. La très belle colorisation renforce ce plaisir visuel. Piège sur Zakass se clôture fort joliment, avec le sourire, et Gaïa, go home ! donne envie d'en relire les deux premiers épisodes.
Lire la critique sur le site : Auracan
Sceneario
23 décembre 2014
Si les deux premiers volumes entretenaient une opacité assez persistante autour de l’univers sauvage de Zarkass, ce tome la délite complètement dans des effets des plus surprenants. L’on découvre enfin ceux qui se cachent derrière les énigmatiques entités qui complotent dans le dos des terriens et leurs sinistres motivations. De même, la sémillante Louis trouve enfin la voie à laquelle elle était prédestinée, une voie double qui ne manquera d’interpeler favorablement.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Bedeo
15 décembre 2014
Toujours sur fond d’humour, ce dernier opus nous fait donc passer un agréable moment. Les dessins sont toujours aux top et nous plongent avec plaisir dans les paysages de Zarkass. Première série de la collection à se terminer, on ne peut qu’apprécier le travail des auteurs qui ont fidèlement retranscrit l’œuvre de Wul.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
-Agent Darcel! Quel bon vent de panique vous amène? C'est curieux... D'habitude les rats quittent le navire qui coule. Vous c'est l'inverse. Je vous avais confié une mission, je suppose que vous avez échoué?!
-Et ça c'est quoi? Des crottes de spox sèches?
-Vous... vous avez réussi?
-Parole de femelle! Que mon clitoris se dessèche et tombe à l'instant si je mens!
Commenter  J’apprécie          90
- ... Je... je suis en train de... mourir ?
- Oui... Mais pas que ! Quelque part, en moi, tu survivre, comme... Comme petit morceau de sucre fondre dans un verre d'eau ! Disparu il a... mais là toujours il est !
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Yann (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Yann
Black Squaw 4
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}