Piège sur Zarkass tome 3 sur 3
Ankama Editions (15/10/2014)
3.21/5   17 notes
L'heure de la confrontation finale entre les terriennes et les indigènes zarkassiens est arrivée !
Pour la population humaine de New-Pondichery, assiégée par les rebelles sous l'influence des mystérieuses entités pilotant les triangles, l'évacuation a commencé dans la panique la plus totale. Camouflées sous les peaux momifiées du roi Zafar-Kass et de son épouse royale, Louis et Marcel cherchent à fuir les bas-quartiers indigènes, espérant que les échantillons... >Voir plus
Que lire après Piège sur Zarkass, tome 3 : Gaïa, go home !Voir plus

Aquablue

Régis Hautière

3.64★ (3429)

18 tomes

Dans cette collection des adaptations des romans de Stefan Wul, c'est peut-être bien ma préférée, avec "Le temple du passé", pourtant c'est sans doute les plus iconoclastes vis à vis de l'oeuvre originale. J'aime l'audace quand elle apporte un plus, qu'elle donne du sel à l'histoire. Cette version est drôle, vivante, pêchue, j'ai adoré.
Conclusion de la série Piège sur Zarkass adaptée du roman de Stefan Wul.
Marcel et Louis sont prêtes à tout pour rejoindre la base terrienne de Naw Pondichery. C'est que l'évacuation est lancée et qu'il ne faudrait pas rater la dernière navette. Surtout qu'elle ramène dans leur sac une preuve de la réussite de leur mission, ou presque...

Toujours beaucoup d'humour, de petits jeux de mots. C'est appréciable. le reste de l'histoire suis son cours jusqu'à la conclusion. Peut être un poil trop rapide la révélation sur ses fameux triangles, on s'attendait à un truc plus spectaculaire.
N'ayant pas lu le roman je ne peux pas dire si c'est une bonne adaptation et si les fans de Stefan Wul seraient déçus ou pas. En tout cas pour les autre c'est une série de science fiction agréable et féministe ! ^^
Un troisième et dernier tome à la hauteur. Il complexifie la série et nous donne satisfaction à toutes nos interrogations. Il y a certes quelques facilités pour le dénouement mais cette BD reste un bon divertissement drôle et prenant, aux personnages atypiques et finalement attachants malgré quelques difficultés dans le premier tome. Les dessins vont à merveilles à ce monde particulier et les couleurs vives sont un ravissement pour les yeux.
Premier triptyque de l'univers de Stefan Wul à arriver à son terme, "Piège sur Zarkass" n'avait pourtant pas super bien démarré avec un premier tome "Une chenille pour deux" assez décevant et manquant singulièrement de profondeur comparé aux autres propositions de la collection.
Lien : http://www.psychovision.net/..

critiques presse (3)
Auracan
05 janvier 2015
Le dessin de Didier Cassegrain sert idéalement le récit, glissant modérément vers le semi-réalisme pour nous offrir d'étonnantes créatures extra-terrestres mais aussi certaines cases ou scènes que ne renierait pas un Philippe Caza. La très belle colorisation renforce ce plaisir visuel. Piège sur Zakass se clôture fort joliment, avec le sourire, et Gaïa, go home ! donne envie d'en relire les deux premiers épisodes.
Sceneario
23 décembre 2014
Si les deux premiers volumes entretenaient une opacité assez persistante autour de l’univers sauvage de Zarkass, ce tome la délite complètement dans des effets des plus surprenants. L’on découvre enfin ceux qui se cachent derrière les énigmatiques entités qui complotent dans le dos des terriens et leurs sinistres motivations. De même, la sémillante Louis trouve enfin la voie à laquelle elle était prédestinée, une voie double qui ne manquera d’interpeler favorablement.
Bedeo
15 décembre 2014
Toujours sur fond d’humour, ce dernier opus nous fait donc passer un agréable moment. Les dessins sont toujours aux top et nous plongent avec plaisir dans les paysages de Zarkass. Première série de la collection à se terminer, on ne peut qu’apprécier le travail des auteurs qui ont fidèlement retranscrit l’œuvre de Wul.
-Agent Darcel! Quel bon vent de panique vous amène? C'est curieux... D'habitude les rats quittent le navire qui coule. Vous c'est l'inverse. Je vous avais confié une mission, je suppose que vous avez échoué?!
-Et ça c'est quoi? Des crottes de spox sèches?
-Vous... vous avez réussi?
-Parole de femelle! Que mon clitoris se dessèche et tombe à l'instant si je mens!
- ... Je... je suis en train de... mourir ?
- Oui... Mais pas que ! Quelque part, en moi, tu survivre, comme... Comme petit morceau de sucre fondre dans un verre d'eau ! Disparu il a... mais là toujours il est !