EAN : 978B092SXXD54
(30/04/2021)
Retrouvez Laure, Gaspard et la bande de "En solo pour le meilleur et pour le pire !" dans cette nouvelle comédie romantique qui traite avec humour du thème de la parentalité chez les jeunes couples d'aujourd'hui.

Laure, la pétillante célibattante de EN SOLO POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE a enfin retrouvé le bonheur entre les bras de Gaspard, alias docteur Mamour.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le couple attend un heureux év... >Voir plus
Que lire après Chéri, occupe-toi du bébé !Voir plus
Après s'être rencontrés dans un autre roman de l'auteur "en solo pour le meilleur et pour le pire", Laure et Gaspard filent le parfait amour. de plus, ils attendent un heureux événement.
Nous allons découvrir ou re-découvrir, avec eux, les joies de la grossesse et l'arrivée d'un bébé dans un couple. Une semaine avant la fin du congés maternité de Laure, la crèche ferme, ce qui va poser problème à nos jeunes parents...

L'auteur traite la parentalité avec plein d'humour. On ne voit pas les pages défiler.
Les personnages sont attachants.
Certains passages sont mémorables : la blague du gynécologue à la première échographie, les difficultés pour se coiffer après l'arrivée du bébé, les patientes de Gaspard ...
J'ai découvert également le mocktail : c'est un cocktail sans alcool.
Ce livre peut se lire indépendamment du roman "en solo pour le meilleur et pour le pire"
Je recommande sans hésiter ce roman ainsi que les autres livres de l'auteur.

Je remercie l'auteur pour cette comédie qui m'a enchantée
Ce roman nous emporte dans la parentalité et le chamboulement qu'entraîne l'arrivée d'un bébé. J'ai beaucoup aimée, c'est raconté avec tellement d'amour, d'humour et de bienveillance. J'ai passée un très bon moment avec Laure et Gaspard ce couple si touchant et pétillant. Leurs amis et familles sont pas mal non plus. Étant moi-même maman ça ma rappelée pas mal de souvenirs !

— Tu préférerais que le loulou soit une fille ou un garçon ?
Ma question le trouble, comme la plupart de mes questions.
— Ça m’est égal, pourvu qu’il soit en bonne santé.
— Menteur ! Je suis certaine que tu préférerais un garçon juste pour le plaisir de regarder les matchs de foot à la télé avec lui en dégustant une bonne bière bio. Pas vrai ?
— Je te trouve sexiste, mon ange. Les filles aussi apprécient le foot.
— Peut-être, mais c’est seulement pour le plaisir de mater des beaux gosses en sueur. Et de toute façon, elles préfèrent le rugby, c’est plus viril.
— Tu es mieux placée que moi pour en juger. Et toi, mon poussin, si tu avais le choix, tu cocherais quelle case ?
— La case boy naturellement. Pas envie qu’une petite nana mette le foutoir dans mon dressing dès qu’elle sera capable d’en ouvrir la porte, et puis les filles sont tellement compliquées à l’adolescence.
Il sourit, avec une légère faille au fond de l’œil.
— Tu aurais peur qu’elle te ressemble, c’est ça ?