La Mèche (18/03/2016)
4.5/5   2 notes
Ce livre, essai, théâtre, est un véritable objet littéraire. Rythmés, audacieux et percutants, les textes qu'il rassemble racontent -l'intimité et la performance d'une manière honnête, parfois cruelle, toujours intelligente.Quelque chose en moi choisit le coup de poing s'intéresse au théâtre, à la littérature, à la culture populaire, aux arts visuels et aux nouvelles technologies, qui sont tout autant de manières de se performer. Dans un mélange d'érudition surprena... >Voir plus
... parce qu'elle me dérange, et que je préférerai toujours l'inconfort que je ressens devant les photos de Terry Richardson au divertissement que je ne ressens pas devant la télé câblée.

La caresse est agréable, mais quelque chose en moi choisit le coup de poing.

Lire un extrait
Video de Mathieu Leroux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Leroux
S1E21 - Confidences d'écrivain·e·s: Catherine Mavrikakis et Mathieu Leroux
Dans leurs livres publiés cet automne, Catherine Mavrikakis et Mathieu Leroux parlent d'un·e parent disparu·e, mais aussi de l'absence. Venez écouter leurs confidences.

Avec: Catherine Mavrikakis, autrice Mathieu Leroux, auteur Billy Robinson, animateur
Livres: L'absente de tous bouquets, Catherine Mavrikakis, ÉDITIONS HÉLIOTROPE https://www.salondulivredemontreal.com/livres/l-absente-de-tous-bouquets
Avec un poignard, Mathieu Leroux, ÉDITIONS HÉLIOTROPE https://www.salondulivredemontreal.com/livres/avec-un-poignard
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss