J'ai adoré ce roman ! Il s'agit d'une revisite de conte, et elle est très réussie. L'autrice a su innover et créer quelque chose d'inédit, effaçant toutes mes appréhensions concernant un conte revisité qui serait au final vu et revu.

L'univers est profond et plus complexe qu'il n'y paraît, j'ai adoré l'atmosphère du livre et surtout la trame de l'histoire. Tout est bien pensé, addictif et toutes les questions qu'on se pose finissent par trouver des réponses nettes.

Les personnages sont super attachants et ont une histoire et des émotions bien à eux. J'ai aimé chaque personnage rencontré. J'ai aussi beaucoup aimé les messages que le roman nous envoie. C'était vraiment une excellente lecture !
Moi qui adore les contes revisité, je ne pouvais que lire celui-ci. Et olala, quel bon choix. C'est prenant, c'est original, c'est naturellement prévisible, mais c'est bon.

Ici, nous allons suivre Eric, un jeune homme tout juste promu chevalier, qui voit le monde en deux couleurs. le bien et le mal. Pour lui tout et blanc ou noir, le gris n'existe pas. C'est pourquoi il est envoyer en quête, celle de son choix, pour sauver quelqu'un et trouver l'amour. Son choix ce pose sur la quête la plus dangereuse. Une malédiction, un dragon, peu de réussite, tout ce qu'il lui faut. de plus, le prince à sauver et d'une beauté magistral, quoi de mieux?

C'est ainsi qu'il se lance dans sa quête, traversant la muraille de ronce, rencontrant des personnages et être tous plus différents les uns que les autres, lui apportant, par leurs présence et leurs passages, une nouvelle vision de la vie.

C'est la-bas qu'il va rencontre Nyl, un magiciens qui n'a rien pour lui. Laid, froid, agressif et couard. Pourtant, Eric n'a pas le choix de le côtoyer, car il est son guide dans ce royaume. Mais quand le temps défiles et que les épreuves font leurs apparitions, le rapprochement est inévitable. Et Eric ce rend compte que son compagnon n'est pas aussi laid qu'il le pensait.

Quand l'amour ne ce pointe pas à l'endroit ou on le pensait, ça rend la quête que plus compliqué. Mais un chevalier n'a qu'une parole et qu'importe les sentiments quand on à une mission d'une telle importance.
J'ai découvert le premier jet sur Wattpad et je l'avais littéralement dévoré en quelques heures. Je me souviens avoir tremblé plusieurs fois lors de ma première lecture et plus d'un an plus tard, maintenant que je l'ai entre les mains, la sensation est la même : je me suis jetée coeur et âme dans l'aventure. J'ai plongé dans l'histoire, aux côtés d'Éric, de Nyl et de Zig dès le premier mot. J'ai été emporté par le tempo, la poésie et la musicalité du récit. Plusieurs fois j'ai eu l'impression de danser au grès des phrases, des actions et des descriptions, tantôt une valse reposante, tantôt un tango endiablé. Cette histoire n'a rien d'un fleuve tranquille, Isabelle nous jette plutôt dans une rivière sauvage et nous ballade au grès des courants marins avec plus ou moins de force.

Du récit original, il n'en reste que les personnages : les trois fées, Maléfique, le Roi et le Reine, le chevalier et le prince endormi. Isabelle a réussi le pari de réécrire une nouvelle version de ce conte, une version éloignée et pourtant si proche. J'ignore où elle va trouver l'imagination qui caractérise ses romans, mais à chaque fois je suis éblouie devant la réinterprétation de ces fables que l'on connaît tous.

Attendez-vous à être surpris car derrière chaque parole décrites dans ce récit, rien n'est vrai et tout est faux. On est tenu en haleine jusqu'au dernier mot : quelle est la vérité derrière la malédiction ? Quel est le véritable but de Maléfique ? Est-elle réellement l'antagoniste de cette histoire ? Pourquoi les yeux Nyl semblent-ils renfermer tant de secrets ? Éric réussira-t-il à réveiller le prince ? Va-t-il semblement trouver l'amour ? le vrai, le véritable, celui capable de soulever des montagnes ?

La réponse à ces questions se trouvent dans la pâleur d'un soleil levant et entre les pages de ce livre magnifique.

J'ai aimé l'imperfection et le cynisme de Nyl qui reste mon personnage préféré du récit. Il est tellement beau dans ses cicatrices, tellement humain que j'avais l'impression qu'il tenait plusieurs fois à mes côtés.

Et Éric, oh Éric, ce chevalier à l'âme un peu trop noble, un peu trop blanc, sans tâche de couleur. S'il voit la beauté en chaque personne, en chaque objet, il reste aveugle à propos de beaucoup de chose. Des deux personnage, j'ignore qui évoluent le plus, mais Éric et Nyl apprennent chacun auprès de l'autre et c'est ce qui fait leurs charmes : ils ne sont pas parfaits.

En conclusion c'est un récit qui parle de tolérance, d'acceptation de soi et d'ouverture d'esprit. J'ai été totalement conquise par la plume, l'imagination et les personnages d'Isabelle Lesteplume. le tome 2 sort en juillet, il me semble et je suis d'ores et déjà certaine de l'avoir dans ma bibliothèque à sa sortie !
Graou tout le monde !

Depuis le temps que je voyais ces titres tourner+ encore et encore et que j'étais là comme un petit malheureux dans mon coin à pleurer toutes les larmes de mon corps en rêvant que j'en tiendrais un dans mes bras. C'est chose faite et c'est un coup de coeur.

Il était une fois, dans un lointain royaume, un jeune et bel homme qui répondait au doux prénom de Éric. Celui-ci va devenir un chevalier errant et quoi de mieux pour commencer qu'une quête impossible, qui attend depuis des siècles qu'un héros vienne délivrer un prince endormi protégé par une muraille d'épines. Il va donc se rendre dans cet étrange pays où la réalité dépasse largement le conte puisque la nuit d'étranges spectres apparaissent...Quu'a donc fait la cruelle Maléfique pour que cette malédiction s'éternise ?

Ah la la ce que j'ai aimé ce roman de la première à la dernière page, je me suis laissé embarquer par ce conte revisité à la sauce MM. du pur bonheur, une histoire entièrement retravaillée, une plume fluide et une histoire d'amour digne de ce nom. L'autrice a réussi à redonner toutes les couleurs à ce nouveau conte en y ajoutant son arc en ciel de sentiments entre la noirceur de cette malédiction et la douceur de l'attachement des protagonistes. Un conte à mettre entre toutes les mains.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un livre que j'avais dans ma Pal depuis un bon moment. Et je me suis dit, mais pourquoi je ne l'ai pas sortie plus tôt. Même si la réponse est que j'ai tellement de livres en retard. le sujet n'est pas là !

La plume d'Isabelle m'a fait un effet wouah. L'écriture est bien maitrisée avec le vocabulaire et la façon de parler de certains personnages. Ça a donné un grand plus au texte. On a comme base la belle au bois dormant. le texte est bien inspiré du conte que l'on connait, même s'il me semble avoir vu aussi des parties du conte original. Ce qui est dur avec les textes qui reprennent une idée qui existe c'est de suffisamment s'éloigner de l'original. Et ici, c'est totalement réussi. J'ai beaucoup aimé les nouveautés qui rendre le texte unique et très original.

L'intrigue est très intéressante, on se pose des questions tout le long pour essayer de deviner les indices et comprendre ce qui ce passé dans ce royaume. J'ai réussi à comprendre un certain élément, même si mon avis a été mis en doute plus d'une fois. D'ailleurs, moi qui suis fan des policiers, j'ai envie de découvrir les aventures des amants de Baker Street.
Les personnages sont drôles et attachants. Chacun avec ça personnalité assez forte et marquée. Ça a donné des joutes verbales mémorables. J'ai tout de suite adopté Eric et tout le long du texte, il ne m'a pas fait regretter de l'avoir nommé comme favoris. Nyl, l'accroche a pris un peu plus de temps. Mais elle vient aussi. Avec eux, l'expression l'habit ne fait pas le moine va parfaitement. On doit voir plus loin que l'apparence, je pourrais même dire que c'est la morale que l'on peut en retirer. Tout bon conte de fées doit nous apprendre une morale non ?
Je vous conseille fortement cette lecture qui est addictive.
Dans ce récit, tout se croise et s'entremêle, toujours dans l'émotion. Aucun des personnages n'est laissé pour compte, et j'ai personnellement eu toutes les réponses à mes questions.
Ce roman MM (romance homosexuelle) met en avant le pouvoir des mots, et illustre le fait que la beauté n'est pas que physique. Je lirai avec plaisir les autres contes d'Isabelle, et je peux vous dire que cette saga a tout pour devenir une série chouchou !

Chronique complète sur Instagram :)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu le tome 1 des Contes des royaumes oubliés, 𝔏𝔢 𝔭𝔯𝔦𝔫𝔠𝔢 𝔞𝔲 𝔟𝔬𝔦𝔰 𝔡𝔬𝔯𝔪𝔞𝔫𝔱 d'Isabelle Lesteplume aux Éditions Bookmark.

《 – Tanis, lança Eric à son interlocuteur préféré, tu t'y connais, en gentes et belles personnes à délivrer ? Je cherche une quête amoureuse.
– Oh, répondit le petit homme, ce n'est pas ce qui manque ! Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?
– La plus ardue que tu connaisses.
– Dragon, pas dragon ?
– Dragon, évidemment !
Le bibliothécaire sourit. 𝘌𝘷𝘪𝘥𝘦𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵.
– Je vais voir ce que j'ai. 》

Quelle idée géniale. Et superbement couchée sur le papier. ❤
L'auteure joue vraiment avec le genre et se re-approprie complètement le merveilleux. Ce retelling est si original, c'est un petit coup de coeur.

En plus d'être décalé, incisif, drôle et en même temps tendre, le texte est délivré par une plume incroyable qui porte à merveille l'ambiance conte. Cette plume, j'en suis fan.

Eric, tout fraîchement nommé Chevalier Errant, part pour sa quête. Et le moins que l'on puisse dire est que le jeune chevalier est fougueux !
Cela tombe bien, car l'aventure sera à la hauteur. Quoique pas exactement ce à quoi le chevalier s'attendait. Nous non plus, d'ailleurs. Mais quel bonheur de tomber sur un titre aussi singulier.

Nyl, le mystérieux magicien que rencontra Eric, ainsi que les autres personnages n'y seront pas pour rien. J'ai tout aimé, même les sorties de sentier dans la narration.

Une idée majeure sur l'intrigue vient assez vite, du moins personnellement je l'ai très vite espérée, mais rien ne peut gâcher cette lecture au verbe immersif, c'est beaucoup trop bien écrit.

Il faut maintenant que je découvre le tome 2 et l'histoire qu'il recèle. S'il est aussi bien écrit que celui-ci… je signe !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Eric est un chevalier de conte de fées, il n'a aucune nuance, pour lui le monde est noir ou blanc, sans aucune nuance. Il accorde trop d'importances aux apparences et pour l'aider à évoluer, on fait de lui un chevalier errant. Il va alors partir à la conquête de son histoire en voulant sauver un prince qu'on dit endormi depuis longtemps, prisonnier d'une muraille d'épines. Au cours de son aventure il va rencontrer Nyl, un magicien assez laid et avec qui il va faire un pacte, afin qu'Eric puisse embrasser le prince endormi et ainsi le sauver lui et tout le royaume. Mais parfois, les histoires ne sont pas celles que l'ont croit et Eric va devoir ouvrir son coeur et ses yeux.

J'ai vraiment adoré cette histoire, aussitôt plongé dedans on ne voit plus les pages tourner et on se retrouve à suivre Eric dans son aventure. Au début le chevalier est un brin enquiquinant car il n'a aucune nuance dans son discours, il est persuadé d'avoir raison, il ne voit que le bien et le mal, le beau et le moche. Sa rencontre avec Nyl va être assez explosive dans le sens où le magicien et lui sont si différents qu'ils ont beaucoup de mal à s'entendre. Ils s'envoient beaucoup de piques, n'arrivent pas à se mettre d'accord, et des fois Eric peut se montrer injuste.

Mais petit à petit leur histoire va évoluer. J'ai adoré la relation qui se tissait entre Eric et Nyl, j'ai aimé voir Eric évoluer petit à petit, et découvrir Nyl, ses peurs et les raisons de ses peurs. On apprend des choses assez horribles sur cette histoire et cette malédiction, et à quel point l'être humain peut être mauvais, mais il y a aussi des nuances, parfois les bons ont leurs propres problèmes et les mauvais ne le sont pas pour toujours.

L'histoire est tellement prenante, les personnages vraiment attachants. J'ai adoré Zig un troubadour qui va se mêler à la fine équipe. Les dialogues sont biens menés et par moment vraiment drôles. Il y a aussi des passages plus dur, plus difficiles qui m'ont brisé le coeur.

Le livre est assez court mais n'a pas besoin d'être plus long, tout est dit et j'ai aimé les deux conclusions, les deux histoires qui se lient entre elles. J'ai été si ému que j'ai versé quelques larmes.

En bref c'était une super lecture, j'adore vraiment la plume de cette autrice et il me tarde de me procurer le deuxième tome !
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette réécriture du conte de "La Belle au Bois dormant" version romance MM. La douce écriture de Isabelle Lesteplume nous transporte dans cet univers onirique. Sa plume est belle et agréable à lire. Et pourtant à la base, je ne suis pas fan du conte d'origine, mais l'univers proposé m'a transporté et la caractérisation des personnages m'a faite accrocher. Les pages ont défilé sans que je m'en rende compte.

La relation Slow Burn qui se tisse entre les personnages était touchante. Cette réécriture a gardé le côté magique et féérique des contes, mais en plus sombre et adulte.

Si vous avez besoin de merveilleux, de féérie et d'évasion dans une romance MxM, c'est le livre qu'il vous faut. En tout cas, moi je n'ai pas été déçue et je lirai les autres réécriture de contes de l'auteure avec plaisir.
Et sinon, l'objet livre en lui-même est beau. L'édition collector Hardback que j'avais acheté lors du popup store à Paris plus tôt cette année, est tout simplement magnifique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Cette version de la belle au bois dormant et très bien. Une hode à la beauté intérieure et au petit bonheur du quotidien. Les personnages aprennent à ce connaître tout le long d'une manière qui fait rire et est parfois triste