Pocket (19/04/2001)
3.77/5   15 notes
L'hiver est là.
Sequoyah, petite bourgade de l'Oklahoma, s'enfonce dans la grisaille. A l' " Indian Café ", au bord de l'autoroute, on ne croise personne hormis une poignée de fidèles : trois vieux Indiens Cherokees, un veuf épris de la serveuse, la commère de la ville, sans oublier le patron, Caney Paxton, un vétéran du Vietnam cloué dans son fauteuil roulant. Ce petit monde mène une existence routinière, ponctuée par les querelles de comptoir.
A la v... >Voir plus
Que lire après Indian caféVoir plus
Le livre parfait pour le début de mes congés. Je suis partie à Sequoyah dans l'Oklahoma, plus exactement à l'Indian cafe, regarder les habitants vivre et se retrouver dans ce bar restaurant. J'étais dans un coin de la salle, personne n'a remarqué ma présence. J'ai vu arriver les deux paumés Vena et Bui. Rien de bien surprenant aux États Unis. Ceux deux là fuyaient leur propre ombre à travers le pays. Ils se sont posés là, l'état du restaurant un peu déglingué comme eux, devait les rassurer. le patron est handicapé, sa serveuse plus ou moins sa mère adoptive, ces deux là traînent leurs boulets aussi, c'est certain. Aux États-Unis tout est permis, même l'espoir, surtout l'espoir. Alors oui, cette histoire a mis du baume sur mes plaies du coeur, j'ai suivi tous ces personnages avec plaisir, pressées de les retrouver quand je devais rejoindre la vraie vie. La petite voix du coeur, roman de l'auteure se passait dans la même ville, une autre histoire de solidarité.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
j'ai beaucoup apprécié ce livre qui de rit de forme simple la vie d'une petite bourgade avec son café baptisé " Indien Café Prochaine ouverture" ( ce, à cause d'une trop forte absorption d'alcool au moment de la commande... c'est un livre frais qui fait du bien....

Je suis sans doute folle. Mais les gens font parfois des choses folles lorsqu'ils ont perdu quelqu'un qu'ils aiment.
J’ai passé toute ma vie à fuir. Mais pendant tout ce temps, je ne savais pas que la personne que j’essayais de fuir, c’était moi.
Parfois, je suis tellement découragée par mon coeur plein de haine que je me dis que je ferais mieux d'abandonner.
Les gens ne changent pas : on vieillit, on devient peut-être un peu plus malin, ou peut-être pas, mais au fond on reste les mêmes.