EAN : 9782705801953
Pierre Horay (08/01/1992)
Dans la mémoire de chacun de nous la Révolution française s'incarne en quelques images simples. La prise de la Bastille, Rouget de Lisle chantant la Marseillaise, le peuple envahissant les Tuileries, la trogne hautaine de Mirabeau, le visage gracile et sévère de Robespierre, la baignoire de Marat. Des lieux, des événements, des hommes, que ce Guide de la Révolution française situe afin de donner un plus vif plaisir à la connaissance de l'Histoire. Qui l'a faite, où ... >Voir plus
Que lire après Guide de la Révolution françaiseVoir plus
Ce guide a beau être une ancienne édition, il est une bonne base pour découvrir des lieux révolutionnaires insoupçonnés ! Pour tout curieux d'histoire ou pour des historiens en devenir.

Valorisée par les façades dessinées par Gabriel, la place Louis XV devient un intermède architectural entre les frondaisons des Tuileries et l'échappée verte des Champs-Élysées. Dès 1792 elle devient la place de la Révolution, pour adopter son nom actuel en 1795.

Video de Jean-Jacques Lévêque (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean-Jacques Lévèque : Gustave Caillebotte
Olivier BARROT nous propose de découvrir Gustave CAILLEBOTTE à travers le livre de Jean-Jacques LEVEQUE. Plus connu comme collectionneur selon Olivier BARROT, c'est le peintre de l'eau et de Paris après Hausmann que nous découvrons. Illustration (quelques tableaux issus du livre).