Une suite encore mieux ou en tous cas aussi bonne que la première partie c'est rare mais là c'est totalement validé
J'ai ADORÉ
Retrouver les 9 et mettre à mal les fauves, quoi de plus excitant ?!
les choses se précises, les rencontres et les interactions sont géniales à suivre, les liens se créés
Les ressemblances sont fortuites "évidemment ", et terriblement bien crédibles
EXCELLENT
💗 Si vous n'avez pas commencé cette saga : Commencez-là!
Si vous avez lu le tome 1 : Allez-vous procurer le second.

🎇De prime abord, je vous dirai que ce tome (comme le précédent) était beaucoup trop court 😫.. il faut penser à faire des tomes plus longs ahah.

🎆 Mais quel tome.. j'étais ravie de retrouver ces 9 hackers -des hors-la-loi qui oeuvrent pour le bien, 9 amis mais qui ne se sont jamais rencontrés.- Leur combat ? ✊ Lutter contre le corruption et les puissants de ce monde.

🧱C'est arrivé la nuit (le tome 1) posait les fondations et présentait les rôles de chacun au gré de différents paysages.

🌃Le crépuscule des fauves continue de nous faire voyager, mais beaucoup plus en apnée, dans l'urgence. D'ailleurs étant dans l'urgence, je l'ai lu en seulement 48 heures. 🔥
💻Le tome 2 est différent, tout a changé, ces hackers vont devoir ce rencontrer.. où ? Quand ? Comment ? C'est à vous de le découvrir.

🎇Marc Lévy continue de nous offrir un roman avec un travail de recherche important et des protagonistes attachants ✨.

✊ Dans ce tome, on sent aussi (peut-être plus que dans le premier) une véritable prise de position, un (des) coup(s) de gueule. Une envie de dire : Réveillez-vous.

🌗 Je trépigne d'impatience de retrouver ces hackers et de connaître la suite de leurs aventures! Il n'y a pas encore de date connue, mais je mise sur septembre ?! Patience patience.

Lien : https://www.instagram.com/na..
J'ai toujours adoré me plonger dans les livres de Marc Lévy. Ils sont toujours un bon moment de détente et une agréable lecture. Cette fois, l'auteur nous surprend avec la saga des neufs, une magnifique trilogie qui met en avant 9 héros, 9 hackeurs robin des bois des temps modernes. Une aventure intrigante et passionnante qui nous tient en haleine à chaque chapitre ! Dans ce second tome intitulé le crépuscule des fauves, l'intrigue s'intensifie encore pour dévoiler les dérives de notre époque. Après les deux premiers tomes, nous attendons tous avec impatience la suite de cette magnifique trilogie écrite sur une trame d'espionnage et qui nous emmène dans le monde des hackeurs.
En d'autres mots, cette saga est un énorme coup de coeur et j'ai tellement hâte que le tome 3 soit publié.
Aussitôt acheté aussitôt lu, on retrouve nos héros la ou on les a laisser a la fin du 1er tome, les liens entre les 9 protagonistes se resserrent en même temps que se dessine un projet plus important ou il va falloir être prêt. J'ai hâte de lire le tome suivant (qui n'est pas encore sortie) l'attente va être longue. J'ai qu'une chose a dire il faut lire cette saga
je ne peux que vous conseiller de lire ce roman. C'est vraiment une belle découverte, qui doit être lue. Ce roman nous permet de réfléchir à notre monde, à ce que que nous voulons, mais aussi à notre rapport avec la technologie, aux politiques, au monde, et à nous-mêmes. L‘histoire est vraiment accrochante, et même si certains personnages ont plus de mal à me convaincre, je me suis tout de même attachée à eux. On est happé par le roman et l'on veut la suite. C'est vraiment une bonne saga, qui va plus loin que Millénium, qui est un peu construite sur le même modèle, et qui est, à mon sens ici, beaucoup moins accessible. le roman de Marc Lévy se lit vraiment bien, même pour des novice en informatique. Il y a un vrai côté pédagogique qui est bien fait. C'est un coup de coeur pour moi.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
J'avais adoré le 1er, j'ai adoré la suite.
On est littéralement transporté dans l'histoire et Marc Lévy a bien fait les choses en rédigeant un petit récapitulatif au début...
Attention aux gens qui sont paranos !!! parce que ça fait limite flippé...jusqu'au s'arrête la fiction franchement je me le demande dans ce livre !!! ça paraît tellement réalise ce qu'il écrit !! Et c'est très intéressant, on sent que c'est étudié....moi qui déteste les livres à suite...je dirais qu'une chose, vivement le prochain !!!
Vital et Malik , leur amis ukrainiens, lancent un appel d'urgence au 9, leur demandant de les rejoindre à Kiev dans leur manoir. Jusqu'à lors liés par la même volonté de combattre des hommes politiques, banquiers et responsable des média véreux, ils ne s'étaient jamais rencontrés. Là protégés par le manoir, ils vont faire connaissance. Et surtout préparer leur prochain plan visant à faire tomber des hauts dirigeants d'entreprises pharmaceutiques qui s'entendent sur les prix de médicaments de première nécessité de façon honteuse et mettant en danger ceux qui en ont absolument besoin, des médicaments les rendant pratiquement inaccessible pour les patients. Faire aussi tomber des hommes politiques de mouvements ultra nationalistes, un milliardaire, un baron de la presse qui distillent à coup de fausse campagne d'information des informations complétement erronées pour faire monter le nationalisme dans les démocraties et les faire tomber pour ériger un nouvel ordre qui leur serait plus favorable. Tous répondent à l'appel sauf Maya. Où est-elle passée ? Nul ne le sait. Maya est bloquée en Turquie avec la police sur ses trousses qui ne la lâche pas. Comment va t-elle se sortir de ce traquenard ? Il semblerait que quelqu'un l'ait trahie ? La police la suivant sur tous ses déplacements. Qui a pu la dénoncer aux autorités ? Comment va t-elle terminer sa mission qui est de retrouver une petite réfugiée Naëlle et pourquoi ? Pendant que Vital s'organise pour savoir où est passé Maya, Janice doit se rendre à Jersey ( paradis fiscal ) et Diego à Berlin pour infiltrer les serveurs d'une banque et surtout les comptes bancaires de magnats. Réussiront-ils leur opération de sabotage et d'infiltration. Leur but redistribuer une part des avoirs de ces magnats aux patients victimes du consortium, en gage d'indemnité. Transférer ces avoirs sur le Darkweb et les passer en crypto monnaie afin d'effacer toute trace informatique. Quant à Ekaterina et Mateo, ils doivent récupérer les mails et espionner un haut responsable politique néo-nazi, un magnat des affaires et des media ultra conservateurs sur leur déplacements à Rome. Récupérer des preuves sur leur entente concernant des campagnes de désinformation qui mettent en danger les démocraties européennes et font monter l'ultra nationalisme à coup d'intox.
Le second tome est autant passionnant que le premier tome. Je me lance avec passion dans le troisième tome Noa. Espérant que le rythme de ce troisième opus sera aussi soutenu que les précédents. Marc Levy a changé de genre littéraire concernant cette série de 3 romans et quelle réussite littéraire moi qui aimait sans plus ses romans. Ça se lisait rien de plus. Mais cette série là est prenante. J'aimerais qu'il y ait un quatrième tome tellement ce groupe des 9 est attachant et leur aventure trépidante ! 💕
Juste waouh. En commençant cette série, je ne pensais vraiment pas tomber sur ce genre d'histoire.
Marc Lévy dénonce sans filtre les abus et trafics de notre société. Ils donne les noms des protagonistes avec des détails à vous couper le souffle. Parfois, tellement choquée par l'énormité des affaires, j'ai fait des recherches sur internet pour savoir dans quelle mesure c'était vrai. J'ai été effarée. Une documentation sans faille, à croire qu'il est le journaliste à qui 9 se confie. C'est juste impressionnant.
Je reste sans voix.
Un très bel opus qui mérite une suite pour savoir jusqu'où le Groupe va aller pour “sauver” notre société.
Une suite aussi haletante que le 1er tome. J'ai retrouvé avec plaisir le Groupe 9 et tous ses membres. J'ai aimé les lire travailler ensemble, faire équipe, leurs échanges, leurs relations. le suspens est là, jusqu'à la dernière page. le sujet est vraiment très profond, et du coup très pointu. Je dois avouer que je me suis souvent perdue dans les noms des fauves, leurs rôles et dans les explications liées aux hacks etc. Mais j'attends avec impatience la suite de cette série !
Un livre plein de rebondissements et de suspense.
Marc Lévy dénonce les atrocités commises par les grandes puissances mondiales et de l'autre côté, un groupe de hackeurs qui fait sa propre justice pour rendre le monde meilleur et qui risque sa vie.
Un livre réaliste et émouvant.