Ils ou elles s'appellent Ekaterina, Mateo, Janice, Cordelia, Maya, Diego, Vital, Malik et sont des hackeuses ou hackeurs professionnel (enfin, disons qu'ils font cela en plus de leurs boulots respectifs) pour la bonne cause. Ils oeuvrent dans l'ombre et ce à distance car il n'y avait jusqu'à présent qu'un seul mot d'ordre dans leur groupe des "9" : ne jamais tous se réunir. Cependant, voilà que l'on les convie à tous se retrouver à Kiev. Qui est ce mystérieux "on" ? D'ailleurs, si vous comptez bien le nombre de personnes que je vous ai cités, il n'y en a que huit...alors qui se cache derrière le neuvième du groupe ? Qui est à l'instigation de cette formation de ce groupe clandestin destiné à rendre ce monde un peu plus juste et à faire tomber "les fauves", ceux et celles qui ont le véritable pouvoir ici-bas et qui agissent aux yeux de tous sans que personne n'arrive à les faire tomber ? Pourquoi ? Parce que trop puissants ou parce qu'il y a trop d'argent derrière tout cela ? Nous le savons tout, cela a toujours été et c'est toujours le cas : c'est bel et bien le pouvoir et l'argent qui dominent le monde et le dernier (l'argent) aidant grandement à acquérir soit le pouvoir soit à soudoyer les personnes qui le détiennent. Alors pourquoi personne ne fait-il rien ? Et d'ailleurs, savons nous réellement qui sont ces fauves et derrière quelles entreprises (que ce soit pharmaceutiques mais aussi banques ou réseaux sociaux) ces derniers se cachent afin d'assouvir leur soif de dominer les esprits, et par cela même, acquérir la suprématie ?

C'est ce que nos huit comparses essaient de découvrir et surtout de désamorcer la machine infernale qui s'est mise en marche ! Seul problème, ils espéraient tout en se rendant à Kiev dans le manoir des frères Malik et Vital (surnommés Vitalik car personne ne savait qu'ils étaient jumeaux jusqu'à présent à un détail près mais je ne vais pas rentrer dans les détails afin de vous mettre, je l'espère, un peu l'eau à la bouche) découvrir qui est-ce qui tirait réellement les ficelles dans leur petite bande mais cela ne va pas se dérouler comme prévu...Autre problème majeur, Maya semble également manquer à l'appel et personne jusqu'alors n'a eu de nouvelles d'elle ni ne sait où elle se trouve. Se serait-t-elle engagée dans une autre guerre parallèle et ce, seule ?

Un deuxième tome autant captivant que le premier et extrêmement bien écrit ? Cependant, j'enrage car un troisième tome est d'ores et déjà prévu et j'espère que ce dernier ne tardera pas trop à pointer le bout de son nez en librairie...
Suivre l'aventure des hackers du Groupe 9 du tome 1 « C'est arrivé la nuit » n'est pas de tout repos. Menaces, dangers, manipulations.
Ce roman d'espionnage immerge dans le monde nos héros hackers et leur combat. J'ai aimé les suivre dans leurs tribulations.
Un gros coup de coeur pour Maya.
En 2020, Marc Levy a opéré un changement dans les sujets de ses livres grâce à sa série « 9 ». En effet, on est bien loin des comédies sentimentales que nous connaissons tous, comme « Et si c'était vrai? », « Nos amis, nos amours » ou encore « 7 jours pour l'éternité » pour ne citer que ces titres.

En effet, avec cette saga « 9 », il nous plonge dans des thèmes très actuels comme ceux des réseaux sociaux, de la cybercriminalité, des lanceurs d'alertes,… « le crépuscule des fauves » est le second tome de cette série initiée par « C'est arrivé la nuit ».

S'il y a bien une série dont il est plus qu'important de suivre l'ordre chronologique et de ne pas sauter la lecture d'un des tomes, c'est bien celle-ci!

Pour les impatients, comme moi, sachez que le tome 3 sortira en avril de cette année !

En ce qui concerne cedit livre, on retrouve la même bande de génies informatiques qui, même s'ils ne se connaissent qu'à travers des écrans interposés, mènent une guerre commune sans merci contre les grands criminels économiques. Après des années, c'est le temps de la rencontre dans le monde réel afin de contrecarrer leurs plans.

Ce second tome est aussi captivant et addictif que son prédécesseur. L'enquête se déroule sur des chapeaux de roue. En compagnie de ces huit personnages (parfaitement ficelés), on parcourt le monde où manipulations et menaces sont multiples et viennent de tous côtés afin de les faire taire.

Alors que ce monde de l'informatique présente de nombreuses spécificités, tout est clairement explicité. Bien que je sois une quiche en la matière, je me suis laissée conduire sans trop de difficultés. Il est certain que Marc Levy a su s'entourer de véritables génies en la matière et que les recherches en vue de la rédaction de cette série ont dû être nombreuses.

Pour ma part, une fois la rencontre opérée entre les différents protagonistes, j'ai trouvé que ce tome était plus « technique » que le précédent qui était lui plus centré sur l'introduction des différents héros.

Ce tome 2 est paru en format « poche », il y a peu de temps (20/01/2022) aux Editions Pocket.
Lien : https://www.musemaniasbooks...
A l'exception de Maya,pourchassée en Turquie,et du mystérieux 9ème membre,le Groupe 9 se réunit pour la première de son existence afin de préparer au mieux le Hack du siècle...
Une suite au rythme dingue avec un ton toujours aussi engagé et piquant envers les autorités...
Avec cette trilogie, on sent que Marc Levy est sorti réellement de sa zone de confort et ce nouveau style lui sied à merveille !!!
Suite de « C'est arrivé la nuit ». Contrairement à avant où je ne continuais pas tout de suite une série, dorénavant et surtout tant que les audios sont dispos, je finis la série concernée. Ça me permet également d'éviter d'en avoir trop en cours et ne pas oublier les détails.

Le tome précédent était malgré tout assez confus pour moi et ce, malgré ma prise de notes. Heureusement, l'auteur nous a mis un petit récapitulatif bienvenu en début de tome pour : qui est qui, la localisation habituelle et le métier d'origine. Ça permet de resituer les personnages plus rapidement tout en écoutant leurs aventures. Je disais dans le tome précédent ne mettre attachée à aucun personnage, ça a finalement changé avec ce tome où nous découvrons Malik et Vital, deux jumeaux bulgares. L'un d'eux parle très bien français et l'autre comme une vache espagnole. Janice s'emploie d'ailleurs à le rectifier assez régulièrement. Vital amène donc une note d'humour dans ce thriller et il m'a souvent amusé tant il se trompe beaucoup. de les découvrir en groupe a également été plus intéressant à plus d'un titre, le premier étant l'origine de leur groupe et la vraie cible de celui-ci. Ils apprennent aussi à travailler en équipe et pas uniquement en binôme ou par ordinateur interposé. Je n'ai pas forcément tout saisi de leur manipulations informatiques mais j'ai trouvé ce tome plus intéressant et captivant, d'autant plus avec la récupération mouvementée de Maya. En tout cas, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, surtout que l'audio est super bien réalisé et met dans l'ambiance avec changement de tons et bruitages suivant les séquences. Maintenant, il me tarde juste que le 3ème tome, Noa, soit dispo en audio car la fin de ce tome m'a laissé sans voix et j'ai hâte d'en savoir plus. Qu'a donc concocté l'auteur pour son groupe de hackers et leur mission mondiale ?

Comme vous l'aurez compris, ce tome est donc une excellente suite, plus qu'à découvrir le dernier dès que possible pour connaître le fin mot de l'histoire. Si vous êtes amateurs de techno-thriller, je vous conseille de découvrir cette trilogie très bien ficelée et mouvementée de cet auteur. Pour ma part, je crois que je resterais sur ses thrillers plutôt que ses feel-good, pas sûre de l'apprécier autant, sachant que ce n'est pas une littérature que je lis beaucoup.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Mes premiers Levy ( no joke ) dévorés en 3 nuits …

L'auteur ne faillit pas à sa réputation de fabricant de best-seller, une première aussi pour moi de me pencher sur un sujet de société actuel qui habituellement m'assaille de négativité.
Contemporaine et ficelée au millimètre dans cette histoire on ne saura démêler la réalité de l'imaginaire de Levy.

L'intrigue évolue grâce à un groupe de 9 geeks super-héros de l'ordinateur et de la justice . Elle passionne, instruit, divertie, bref on accroche dès les premières pages.
Une histoire qui pourrait tout à fait être la réalité si celle-ci n'était pas encore plus moche en vrai 😅
Et là réside la force de la série ( puisque j'attends la suite ) où est la barrière du vrai et du faux, quelle justice pour qui, tout se crée, rien ne se perd tout se transforme, Lavoisier avait raison sur la matière mais qu'en est t'il d'un esprit humain perverti par l'argent et le pouvoir ?!…

A découvrir sans attendre surtout si vous aimez voyager, l'histoire vous projètera d'un pays à l'autre sans pass sanitaire 😂

"L'histoire ne se répète pas comme une fatalité, mais parce que les hommes tolèrent que les atrocités se reproduisent "

Les hackeurs du groupe 9 se réunissent afin de retrouver leur amie Maya et déjouer la conspiration des fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés. Leur plan? Créer le chaos, s'approprier toutes les richesses et régner sans limite!

Suite logique, ce volet commence là où s'est arrêté le premier tome, ce qui est arrivé là nuit. Et ce roman est aussi bon si ce n'est meilleur que le précédent, les personnages ayant gagné en maturité et personnalité. Alors certes, le langage informatique reste abstrait pour moi mais qu'il est savoureux de découvrir l'auteur qui est sorti de sa zone de confort.
Chapitres courts, rebondissements, prises de conscience on passe d'un personnage à l'autre, d'un lieu à un autre avec une facilité déconcertante.
Les personnages réels, ont certes vu leurs noms changer mais on les reconnaît aisément. Et c'est ce qui fait toute la force de ce roman, la fiction se mêlant à la réalité on imagine facilement que les mots du livre deviendront, si ce n'est déjà le cas, ceux d'une une d'un journal demain.
Quand une poignée de puissants veut diriger le monde, bouleverser l'écosystème pour leur propre profit. Magouilles politiques, bancaires, industrielles au mépris de l'humanité et de la nature.
Reste à attendre le tome 3 et je ne suis pas de nature patiente 😅
Sans surprise le roman commence là où s'arrêtait le tome précédent, C'Est Arrivé La Nuit, pour la première fois le Groupe 9 est réuni à Kiev, au manoir des frères Vital et Malik afin de préparer leur riposte au scandale de l'insuline.

Les 9 enfin réunis ? Pas tout à fait… Maya, toujours en mission en Turquie et injoignable, manque à l'appel. de même que le neuvième membre du groupe, dont l'identité demeure inconnue aux lecteurs comme aux autres membres des 9.

Pour construire son intrigue, Marc Levy s'inspire de faits réels (avérés ou fortement présumés), mais cette fois il va plus loin en imaginant ce que pourrait donner une forme de coalition de toutes ces menaces vers un objectif commun. le plus glaçant dans ce scénario empirique est incontestablement le fait qu'il pourrait devenir une réalité ; heureusement nos « Fauves » IRL sont trop égocentrés sur leur profit et/ou pouvoir personnel pour envisager de partager le gâteau.

Ladite intrigue se divise en deux arcs narratifs. D'un côté les 7 parmi les neuf peaufinent, seuls, en binôme ou tous ensembles, leur stratégie contre les « Fauves ». de l'autre Maya est toujours en Turquie, déterminée à retrouver une jeune réfugiée syrienne… mais elle n'est pas la seule à vouloir mettre la main sur la gamine.

Il va sans dire que ces deux arcs narratifs finiront par se rejoindre… pour le plus grand bonheur des 9 ! Cette intrigue turque est l'occasion pour Marc Levy de pointer du doigt la situation difficile des réfugiés syriens.

Un conflit syrien qui n'en finit pas de s'éterniser dans l'indifférence générale… pas forcément parce que l'Occident préfère se fermer les yeux ou détourner le regard ; la réalité des faits est plus complexe. Incontestablement Bachar Al-Assad est une ordure de la pire espèce, de fait le combat des opposants syriens partait d'une cause noble et d'intentions louables… jusqu'à ce que leur combat soit détourné par les djihadistes. Renverser le régime Al-Assad pour instaurer une république (?) islamiste à sa place… on peut comprendre que les soutiens à la cause rebelle ne se bousculent pas au portillon.

Pour en revenir au bouquin à proprement parler, l'auteur nous propose une intrigue totalement addictive qu'il mène tambour battant sans toutefois négliger de semer, çà et là, quelques touches d'humour bienvenues.

Le roman se dévore d'une traite et c'est à regret que l'on quitte le Groupe 9 au moment de le refermer. Il faudra toutefois s'armer de patience avant la parution du troisième (et dernier ?) tome de la série.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
La suite de ce super thriller qui nous fait prendre conscience de ce que peuvent faire certaines personnes riches et puissantes, surtout si elles font faire le sale travail par d'autres.
On se prend d'amitié pour ces Robin des Bois modernes.
Ça a changé mon regatd face à mon ordinateur.....
En sortant de sa zone de confort, l'auteur Marc Levy nous a offert l'une des meilleures séries d'espionnages. Et c'est donc avec une immense joie que j'ai retrouvé les personnages que j'avais tant apprécié dans le premier volet. Nous apprenons dans cette suite que Maya, l'un des membres du groupe, a disparu, pourchassée en Turquie pour des raisons encore obscures.
Ekaterina, Mateo, Janice, Cordelia, Diego, Vital et Malik décident d'enfreindre leur règlement et de se rencontrer enfin, ne manquant à l'appel que le mystérieux numéro 9 dont on ignore le nom et l'identité. Ils organisent une réunion d'urgence à Kiev pour déjouer la conspiration de ceux qu'on le surnomme les fauves. Des hommes très puissants et corrompus qui s'attaquent à nos libertés, manipulant les populations, avec un seul et unique objectif : détruire la paix dans le monde et créer le chaos.
Nous suivrons les aventures périlleuses de ces 9 hackers aux quatre coins du monde, de ces 9 héros attachants et qui n'ont peur de rien. 9 hommes et femmes considérés comme des hors la loi et qui agissent dans l'ombre afin de sauver l'humanité.
Dans ce thriller, l'auteur Marc Levy éveille nos consciences, il nous pousse à réfléchir et nous dévoile les dures réalités et les dérives d'une sombre époque que l'on ne comprend plus.
Il signe un second tome encore plus passionnant que le premier. Un excellent roman d'espionnage et une intrigue palpitante qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.