Citations sur Sept jours pour une éternité... (169)

Je voudrais que notre temps s’arrête pour pouvoir le vivre, te découvrir et t'aimer comme tu le mérites, mais ce temps-là nous lie sans nous appartenir.
L'amour, c'est une parcelle d'espoir, le renouvellement perpétuel du monde, le chemin de la terre promise.
Tu as déjà eu l'impression que le monde te laisserait seule derrière lui, la sensation qu'en regardant chaque recoin de la pièce que tu occupes l'espace se rétrécit, la conviction que tes vêtements avaient vieilli pendant la nuit, que dans chaque miroir ton reflet joue le rôle de ta misère sans aucun spectateur, sans que cela ne t'apporte plus aucun sentiment de bien, de penser que rien ne t'aime et que tu n'aimes personne, que tout ce rien ne sera que le vide de ta propre existence ?
Là où tu n’existes pas, je n’existe plus. Nos mains ensemble en inventaient une à dix doigts : la tienne en se posant sur moi devenait mienne, si justement que, lorsque tes yeux se fermaient, je m’endormais.
- Alors ta journée ?
- Passionnante ! reprit Mathilde en grimaçant. J' ai ouvert le frigo, lancé une bonne vanne, tu connais mon humour, ça a fat exploser une tomate de rire et du coup, j' ai passé le reste de l' après-midi à faire un shampooing au persil !
"_Réveille moi donc ton sourire ; il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur...et d'un peu plus de patience pour lui laisser le temps de pousser."
Mais c'est toi qui m'as dit un jour que le pire d'entre nous a toujours des ailes cachées quelque part, qu'il faut l'aider à les ouvrir au lieu de le condamner. (238)
On n'a jamais une seconde chance de faire une première bonne impression !
Le sourire est une sorte de vaccin contre l'instant de mal-être.
Il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur...